Enregistrement de fichier format texte (séparatuer: tabulation) avec une macro

cs_alod Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 17:20
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 12 oct. 2012 à 13:04
Bonjour,
J'ai fait une macro me permettant de convertir des fichiers .MSA, lisibles sous excel 2007 en fichiers .SPE lisibles sous excel.
Ces fichiers doivent être enregistrés au format Texte (séparateur : Tabulation) pour que je puisse ensuite les ouvrir avec le logiciel qui me permet de les exploiter.
Mon problème est que le fichier créé par ma macro fait 17ko et n'est pas lisible par mon logiciel d'exploitation alors qu'un fichier créé manuellement ne fait que 9ko et est lisible par le logiciel.
Ouverts sur excel les deux fichiers (créé par macro ou manuellement) sont évidemment strictement identiques.
J'ai remarqué aussi que lorsque j'ouvre sur excel le fichier que la macro vient de créé et que je le réenregistre, son poids passe de 17 à 9ko et il devient alors exploitable.
Si vous pouviez me donner un coup de main ça serait très sympa...

11 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 17:29
Bonjour,

Va voir là
0
cs_alod Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
12 oct. 2012 à 08:40
Bonjour!
Je ne comprends pas;
Mais merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 oct. 2012 à 10:11
Bonjour, alod,
Si tu ne comprends pas, c'est que tu ne sais pas analyser !
C'est pourtant évident, non ?
A cmarcotte : pourquoi, dans ton code, ne pas avoir tout simplement mis le séparateur en variable ?
Encore que je ne sois pas certain de ce que alod aurait pour autant mieux "vu" !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_alod Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
12 oct. 2012 à 10:21
En même temps si je savais faire je ne demanderai pas....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 oct. 2012 à 10:34
Mais .... tu as obtenu !!!!
Le problème : tu ne comprends pas ...!!!!
Qu'attends-tu alors ? Qu'on écrire un code que tu n'aurais qu'à recopier ?
Ce n'est pas la vocation de ce forum, ami.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 oct. 2012 à 10:48
Et je viens de relire le code concerné ==== >> Il est commenté


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 oct. 2012 à 11:03
Je voudrais de surcroît ajouter ceci :
1) - un fichier csv n'est rien d'autre qu'un fichier texte
2) - Excel sait seul enregistrer un fichier texte avec la tabulation comme séparateur (feuille par feuille, bien évidemment)
3) - l'enregistreur de macro (tout bête) te permet (en 2 coups de cuillères à pot) de connaître la syntaxe du code à exécuter pour faire un tel enregistrement (feuille par feuille, bien évidemment) en fichier texte avec la tabulation comme séparateur.
Elle est la suivante (direct depuis l'enregistreur de macro) :
citation, donc :
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="D:\aa.txt", FileFormat:=xlText, _
        CreateBackup:=False
End Sub

!!!!


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Bonjour ucfoutu.

Il me semble que ce qu'alod n'a pas compris est qu'il doit cliquer sur le texte "Va voir là".

Amicales salutations.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 oct. 2012 à 11:31
Tu crois, Zermelo, qu'il n'aurait même pas compris cela ?
Ah !
Question subsidiaire, du coup : alod aura-t-il compris mon message de 11:03:58 ? Sait-il même ce qu'est l'enregistreur de macros ?
Car il n'a besoin que de cela !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Oui bien sûr ucfoutu.

Mais vois-tu, je ne fais pas le fier en ce domaine. Une telle mésaventure pourrait très bien m'arriver. Pas deux fois, certes. Mais quand même (matheux indécrottable, je suis toujours un peu tête en l'air).
De toute manière, s'il relit la discussion, la question sera réglée.

À plus tard.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 oct. 2012 à 13:04
Salut à toi, donc, le taupin (j'en suis un également).
Je sais bien que nous sommes enclins à la poésie (eh oui..) et avons souvent la tête en l'air ...
Mais quand-même ... Nous savons de temps à autre avoir des ===>>


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous