Tabcontrole , textbox , datagriview

Résolu
saturnein - 9 oct. 2012 à 12:19
 thefolin - 24 oct. 2012 à 15:10
bjr les amis !
je suis débutant en c# methode 3tiers, j'ai un souci , je suis entrain de développer une petite application de gestion de stock pour mon bts ig.

Effet, j'ai crée un tabcontrol avec sept onglets(Materiel, Rentrée, Sortie, Type de Materiel, Emplacement, Fournisseur, impression).

Dans l'ongle Materiel j'ai trois textbox(désignation, fournisseur, date) et datagrieview.Lorsque je rentre les données, elles s'affichent bien et quand je clic dans une ligne du datg les données apparaisse dans mes textbox. jusque là tout fonctionne comme je le souhaite...

Mais, je voudrai que lorsque je clic sur le datagrid de l'onglet Materiel,je retrouve ces données afficher sur mes texbox de l'ongle Rentrée et Sortir.

Je rappelle que les trois onglets (Materiel, Rentree, Sortie) ont en commun trois textbox(désignation, fournisseur, date)et datagrieview. (Rentree, Sortie) ont un textbox de plus (quantité)

Merci...

8 réponses

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais tu veux que les données matériel soit afficher dans les text box Entre et Sortie ?

this.RentreDesignationTexbox.Text=this.designationTextbox.Text ;
this.RentreFournisseurTexbox.Text=this.fournisseurTextbox.Text ;
this.RentreDateTexbox.Text=this.dateTextbox.Text ; 

// meme chose pour la sortie .


Si tu ne manipule pas les entre et sortie par des textBox met les dans des Label qui vont recevoir la valeur des texbox materiels .

this.label.Text=this.TextBox.Text // la valeur de la Texbox sera comprise dans le label




Espérant que je ne me suis pas trompé .

Cordialement thefolin .
3
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
9 oct. 2012 à 18:19
Bonsoir, as tu essayé le binding?


Whismeril
0
Merci, chers amis.nous avons réussi.
0
De rien . Code bien et si besoin d'aide n'oublie pas de posée ta question sur le forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr les amis codeur je revienne avec une question.En effet, j'ai les bouton Premier,suivant,précédent, dernier. je voudrais que quand j'appuie sur premier sa me renvoie à premier de mon datagrid ainsi pour les autre selon le bouton.
Merci pour l'aide.
0
Bon voici pour naviguer entre des Windows From
Close();//Sert a fermer la fêntre

ps : La premier Windows Form que tu fera apparaitre ne pourra pas ce ferme
private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
Suivant Svt= new Suivant();
Svt.Show();
Close();
}


private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
Precedent Pcd = new Pcd();
Pcd.Show();
Close();

}


Cordialement Thefolin
0
bjr Thefolin!

ce que je voudrais c'est avoir pouvoir naviguer dans les ligne de mon datagrid et non dans des formulaire.

merci!svp j'entend vos réponses
0
Excuse moi de ma reponce précedent je n'avait pas bien compris .
La premier idée qui me vient a l'esprit est de faire ume boucle infinie dans tes bouton quand tu clique .
Je me fait comprendre par un exemple :
POUR le bouton suivant
Tant que i !=0
faire a =+1

POUR le bouton avant
Tant que i !=0
faire b =-1

En fait l'idée c est que tu incremente par rapport l id (clé primaire) et comme sa tu avance dans ton tableau ou recule .Et tu affiche sa dans une datagrieview ou on affiche une seule ligne .

Si non tu peux faire avec une comboBox .
La comboBox conteint les produit quand tu clique sur un bouton tu affiche tous ces carac dans une datagrieview .
Comme sa l'utilisateur n'a pas besoin de clique enormement pour trouver son produit

Je ne sais pas si cela te fait des pistes de solution et t aide .

Cordialement thefolin
0
Rejoignez-nous