Recherche dans MsFlexGrid

Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 7 oct. 2012 à 22:01
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 oct. 2012 à 20:10
Salut à tous !

Pouvez-vous m'aider à faire une recherche depuis un textbox, d'une valeur qui existe dans un MsFlexGrid svp ?

Supposons que j'ai une MsFlexGrid avec plusieurs colonnes et plusieurs ligne et je rentre dans un textbox la valeur "Bonjour"

Depuis un timer, je voudrais qu'un msgbox me dise s'il a trouvé la valeur ou pas.

J'ai essayé de biduler un truc mais il m'affiche e résultat... enfin j'ai pas su le faire comme je le souhaitais. Même si je colle mon code ici ça ne servira a rien :s

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance

----------
OS : Windows 7 Pro 64 Bit
Platforme : Visual Basic 6.0

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
9 oct. 2012 à 20:43
Bonjour,

Tu as essayé de parcourir la FlexGrid pour chercher l'information ?

Je pense tout de même que le code donnera une idée de ton problème.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
9 oct. 2012 à 22:38
Oui j'ai essayé et modifié le code que voici :
Set Rs = MySQL_Select(Connexion, "*", "adm_clesactivation", "Codes='" & T_CodeCle & "'", , "NumId")

If Rs.RecordCount > 0 Then
    If Rs("Activer") = "Oui" And Rs("UserCode") <> "" And Rs("Valider") <> "" And Rs("Perimer") <> "" Then
        MsgBox "Le code EXISTE et est déjà UTILISE", vbExclamation
    Else
        MsgBox "Le code EXISTE mais n'est pas encode utilisé", vbInformation
    End If
Else
    MsgBox "Le code n'existe PAS !", vbCritical
End If
Rs.Close


Ma connexion est :
Set Connexion = New ADODB.Connection
Connexion.CursorLocation = adUseClient
Connexion.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 5.2w Driver};SERVER=127.0.0.1; Database=db_jaber;UID=root;PWD=;"
Connexion.Open


Le MySQL_Select :
Public Function MySQL_Select(ByRef MySQL_Conn As ADODB.Connection, ByVal Fields As String, ByVal Table As String, Optional ByVal Where As String, Optional ByVal Group As String, Optional ByVal Order As String) As Recordset
Dim strSQL As String
'Select string
strSQL = "SELECT " & Fields & " FROM " & Table
If Where <> "" Then strSQL = strSQL & " WHERE " & Where
If Group <> "" Then strSQL = strSQL & " GROUP BY " & Group
If Order <> "" Then strSQL = strSQL & " ORDER BY " & Order
Set MySQL_Select = New Recordset
MySQL_Select.CursorLocation = adUseServer
MySQL_Select.Open strSQL, MySQL_Conn
End Function


Mais en fait, afficher les éléments dans le tableau n'est pas un problème, je voudrais parcourir le tableau... et là je n'y arrive pas.
Là, j'ai parcouru la table... pas le tableau.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
12 oct. 2012 à 20:10
Bonjour,

Quel est le nom de ton "tableau" et de quel type ?

Pourquoi ne pas avoir utilisé ADO.NET à la place de ADO ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous