Récupération d'un code à barres d'un document scanné

ineschaouachi - 4 sept. 2012 à 18:45
 ineschaouachi - 5 sept. 2012 à 15:00
Bonjour tout le monde, mon projet consiste à la reconnaissance des codes à barres après avoir scanné successivement un nombre de documents.J'utilise le Java comme langage de programmation, SVP aidez-moi je suis débutante et je ne sais pas comment faire.

7 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
5 sept. 2012 à 09:54
Hello,
J'utilise le Java comme langage de programmation, SVP aidez-moi je suis débutante et je ne sais pas comment faire.

Peut-être qu'en postant dans la section Java, tu auras plus de retours...
Je déplace ta demande dans la bonne section

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
5 sept. 2012 à 11:32
Salut,

qu'est ce qui te poses problème ?
0
ineschaouachi
5 sept. 2012 à 11:38
je veux savoir est qu'il existe des bibliothèques spécifiques en java pour faire l'affaire?? l'application doit prendre comme entrée une image scanné par un scanner cette image contient un code à barres que se soit son type et de pouvoir récupérer ce code.

Merci
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
5 sept. 2012 à 13:49
C'est vraiment pas terrible de le faire de cette façon, normalement, c'est ton lecteur de code barre qui fait tout le boulot, tu scannes et il te retourne un numéro qui correspond au code barre.

Tu accèdes à ce numéro comme tu accèdes à une entrée clavier, à l'aide de la classe Scanner.

Après, si tu veux le faire à partir d'une image, tu peux regarder ca : http://www.filecluster.fr/logiciel/J4L-Barcode-Vision-Java-Edition-83368.html

Mais je ne sais pas ce que ça vaut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ineschaouachi
5 sept. 2012 à 14:34
Merci de m'avoir répondre, la lecture de se fait pas avec le lecteur de code à barre mais à travers mon application qui reçoit des images sous forme des documents scannés à l'aide d'un scanner
Merci
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
5 sept. 2012 à 14:36
Alors consulte le lien que je t'ai donné. Mais, ce n'est tout de même pas terrible, quand on peut se passer d'un traitement d'image, on le fait. De plus, tu ne détecteras pas les codes barres invalides ou illisibles au plus tôt.

Enfin, ce sont surement des contraintes que tu as.

Bon courage.
a+
0
ineschaouachi
5 sept. 2012 à 15:00
c'est exactement ça, je veux que mon application fait la même chose que J4L-Barcode Vision (Java Edition). Donc je cherche le bout de code qui fait la reconnaissance de code à barres
0
Rejoignez-nous