Bonjour tout le monde, mon projet consiste à la reconnaissance des codes à barres après avoir scanné successivement un nombre de documents.J'utilise le Java comme langage de programmation, SVP aidez-moi je suis débutante et je ne sais pas comment faire.
je veux savoir est qu'il existe des bibliothèques spécifiques en java pour faire l'affaire?? l'application doit prendre comme entrée une image scanné par un scanner cette image contient un code à barres que se soit son type et de pouvoir récupérer ce code.
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020369 5 sept. 2012 à 13:49
C'est vraiment pas terrible de le faire de cette façon, normalement, c'est ton lecteur de code barre qui fait tout le boulot, tu scannes et il te retourne un numéro qui correspond au code barre.
Tu accèdes à ce numéro comme tu accèdes à une entrée clavier, à l'aide de la classe Scanner.
Merci de m'avoir répondre, la lecture de se fait pas avec le lecteur de code à barre mais à travers mon application qui reçoit des images sous forme des documents scannés à l'aide d'un scanner
Merci
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020369 5 sept. 2012 à 14:36
Alors consulte le lien que je t'ai donné. Mais, ce n'est tout de même pas terrible, quand on peut se passer d'un traitement d'image, on le fait. De plus, tu ne détecteras pas les codes barres invalides ou illisibles au plus tôt.
Enfin, ce sont surement des contraintes que tu as.
c'est exactement ça, je veux que mon application fait la même chose que J4L-Barcode Vision (Java Edition). Donc je cherche le bout de code qui fait la reconnaissance de code à barres