De Java Applet vers une page Php [Résolu]

Signaler
-
 yelsi -
Bonjour à tous,
au cours de mon stage, j'ai eu à mettre au point une page web qui lance une applet, qui, elle même, exécute une appli C++. Le sens Php->Applet s'est avéré facile, en revanche, une fois l'exécution de l'appli terminée, mon applet doit envoyer un compte-rendu à la page web qui effectuera les traitements nécessaires, et c'est là où ça se complique!
J'ai beau chercher sur internet un exemple tout simple d'une applet qui envoie des paramètres à une page web, sans succès.
Quelqu'un saurait-il m'aider?
Merci d'avance.

10 réponses

C'est bon j'ai trouvé une solution à mon problème, il suffit d'utiliser la classe JSObject, disponible dans l'archive Java plugin.jar. Une instance de cette classe est en mesure d'appeler des méthodes Javascript contenues dans la page web qui englobe l'applet. Plus d'infos sur le lien suivant : http://roger.neel.free.fr/langages/cours_htm/coursjavascript/jsobject.html.
Merci à Julien39 pour son aide!
Messages postés
6414
Date d'inscription
mardi 8 mars 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
355
Salut,

A vrai dire, je ne comprend pas ce que tu veux faire : envoyer des paramètres à une page web ?? pour faire un traitement ??

Pourquoi tu ne fais pas cela depuis l'applet.

Quand tu charges une applet, c'est côté client. Tu exécutes ton applet comme un programme java standard. Si tu veux envoyer des infos au serveur, tu peux sans doute utiliser des Socket mais ce que tu décris a l'air assez compliqué, tu devrais pouvoir faire plus simple je pense.

Qu'est ce que tu cherches à faire ?
En fait, j'ai réalisé une application en C++ et un site web en Php. J'envisage de faire une interface web capable d'exécuter cette application sur la machine cliente. Pour cela, j'ai écrit une applet Java qui, une fois lancée depuis le site web, exécute cette application côté client. Le problème, c'est que une fois l'exécution de l'application terminée, l'interface web a besoin de savoir si tout s'est bien déroulé ou pas (afin de mettre à jour la base de données). J'ai donc besoin, à la fin de l'exécution de l'application, que l'applet puisse communiquer à l'interface le résultat.
J'ai déjà pensé à mettre directement la base de données à jour depuis l'applet (via la JDBC), mais cette solution ne plaît pas à mon maître de stage.
Messages postés
6414
Date d'inscription
mardi 8 mars 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
355
Une applet lancée sur le serveur ? Non, je ne pense pas, elle est exécutée sur le poste client. Il suffit de déposer un fichier sur le serveur et de réaliser une tâche planifiée qui scrute le répertoire de dépot et lance une commande SQL.
Oui, en effet, l'applet est exécutée côté client : c'est l'intérêt d'utiliser java pour piloter une application C++. Le problème est que je ne peux pas faire comme tu dis : l'applet en question lance un configurateur de sondes radio, et l'interface web est utilisée par des ouvriers d'une usine (et d'autres personnes aussi). Imagine un ouvrier qui doit configurer 300 sondes à la suite, le personnel qui utilise le site web doit pouvoir voir en temps réel les commandes en cours de traitement, c'est pour cela qu'il est nécessaire que la base de données soit mise à jour à la fin de chaque traitement. Je cherche juste un moyen d'envoyer à la page Php la valeur de retour de l'application (récupérée par l'applet).
Messages postés
6414
Date d'inscription
mardi 8 mars 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
355
Tu peux scruter le répertoire toutes les secondes et là, c'est quasi du temps réel.

Sinon, tu peux faire du client/serveur et utiliser des Socket pour communiquer avec le serveur.
Messages postés
6414
Date d'inscription
mardi 8 mars 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
355
Que tu appelles la connexion à la base depuis js ou depuis une applet, c'est identique, je pense que si ton maiter de stage n'a pas voulu que tu le fasses dans l'applet, il ne voudra pas que tu le fasses en js.
Je vois ce que tu veux dire, mais en fait, mon script js ne fait que recharger la page avec des informations contenue dans variables $_GET. Cela suffit pour dire à la page que tout s'est bien passé, et c'est elle qui met à jour la base de données. C'est vrai que pour les redirections, Javascript n'est pas le plus approprié, mais c'est l'unique solution dont je dispose (enfin pour le moment).
Messages postés
6414
Date d'inscription
mardi 8 mars 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
355
Si ça te conviens, c'est le principal.
a+ et bon courage
Merci!
A toi de même.
@+