API de Google Earth dans VB.net

calitoli Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 17:32
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 4 sept. 2012 à 20:11
Bonjour a vous tous,

Je suis entrain de developper une application VB.net. J'ai mis un Webbrowser dans lequel je veux faire apparaitre le globe de Google Earth, puis de charger des fichier kml. Comment pouvez vous m'aider a le faire S'il vous plait ? Merci.

Voici un exemple de google : Tapez le texte de l'url ici.


Merci deja.
-Calito

5 réponses

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
4 sept. 2012 à 14:34
Bonjour,

Pourquoi le webBrowser, car il me semble bien que Google Hearth est un logiciel, et non une applicaiton Internet pure, est-ce juste pour aller chercher la photo ?

Qaunt aux fichiers kml il vont dans le répertoire de Google E, mais si tu n'as pas Google E sur ton PC, je ne vois pas où mettre les fichiers ?

Cordialement, Joe.
0
calitoli Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
4 sept. 2012 à 15:54
Mais Joe, est-ce qu'il y a d'autre moyen de faire apparaitre le globe dans une application VB.net ?

-Calito
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
4 sept. 2012 à 19:06
Bonjour Calito,

Je ne comprends pas la finalité de ce que tu veux faire, ni pourquoi tu veux faire ainsi.
- Si tu veux une image c'est une pictureBox.
- Si tu veux google E ben il s'installe (et ce doit être la meilleur façon de faire tourner les ficheir kml).

Tu as un forum dédié, mais je ne sais s'ils parlent de programmation.

http://www.tout-sur-google-earth.com

Au plaisir, cordialement, Joe.
0
calitoli Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
4 sept. 2012 à 19:41
Joe,
Voici ce que je veux faire :
Dans mon petit appli VB.net, J'ai une forme, sur laquelle je veux faire apparaitre google earth.
Comment le faire.

Merci pour le lien, je vais le consulter.



Calito
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
4 sept. 2012 à 20:11
Calito,

Alors je ne crois pas que tu puisses faire apparaître Google E car c'est un logiciel installé sur ton PC qui prend des infos de MAJ sur le Net.
La preuve, si tu coupes le wifi,tu verras que GE s'affiche néanmoins avec tes paramètres de critère kml...

Sauf s'il y a quelque chose de prévu spécifiquement, on verra si d'autres répondent, pour ma part je ne crois pas ça possible. Notamment parce que dans ce cas tu n'aurais plus tes paramètres kml, il faudrait faire une liaison.
C'est comme si tu voulais installer Word depuis Internet dans un webBrowser, enfin, presque...

La solution a priori c'est d'installer tout simplement GE sur le PC.

Cordialement, Joe.
0
Rejoignez-nous