Sondage : 2 erreurs gênantes

Résolu
XjeanjanX - 25 août 2012 à 15:35
 XjeanjanX - 26 août 2012 à 23:29
Bonjour à tous !

cela fait un moment que je bosse sur ce sondage, et voila que je bloque sur des erreurs...
mon probleme est que je souhaite faire un sondage, que l'on puisse voter qu'une fois par ip (jusque la, ca passe). j'ai mis en place un systeme de recuperation de l'id du sondage, et de l'ip, afin de pouvoir voter plusieurs fois sur plusieurs vote.

voici le code :


Barre de Progression en PHP et CSS

Rafraichissez la page pour mettre la Barre de Progression à Jour


2 réponses

Iwoks Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 1
26 août 2012 à 22:44
Bonjour,

Ce basé sur l'adresse IP, n'est pas la méthode la plus efficace. Certes elle te permet d'obtenir une pseudo identification. Mais en fait, chez certains opérateur on a taux de changement d'IP, 1f/2H. Donc le gas pourra revoter plusieurs fois. Le mieux est utilisé une identification et authentification de la personne et du poste. Par exemple Login/MdP + Cookie.

Ensuite,essaye de reconstruire ton code en évitant de mélanger le code HTML avec le PHP, cela est illisible. Sinon, c'est très bien de mettre des commentaires cela permet quand même de pouvoir se repérer dans ton code.

Enfin, regroupe en fonction pour tout code identique.

Cordialement.
Iwoks
3
en faite j'ai réussi a régler le problème !

je sais qu'une ip n'est pas fiable, mais pour ce que ca va servir, y a pas de soucis !

merci des conseils !
0
Rejoignez-nous