Mais j utilise quel version???

fullmounthy Messages postés 17 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005 - 21 nov. 2003 à 14:09
fullmounthy Messages postés 17 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005 - 22 nov. 2003 à 14:27
coucou a tous..
y a un truc qui me chifonne... quand je vois les sources vous utilisez des dim et plein de trucs qui fonctionnent po chez moi c'est du .NET que vous utilisez?
perso j utilise ce genre de truc:
<%@ language=javascript %>
Session("dbcon")=Server.CreateObject("ADODB.Connection");
Session("dbcon").Open("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source="+Server.MapPath("../db/db.mdb")+"");
var check="Select * FROM perso WHERE nom='"+lenom+"' AND prenom='"+leprenom+"' ";
var rscheck=Session("dbcon").Execute(check);
var lenom=String(Request("nom"));
voila ca devrait suffir... alors quel est la différence entre ce que moi je fait et vous?
quel est mon style de codage?
comprends po....

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 nov. 2003 à 18:03
<%@ language=javascript %> ??? je comprend pas ce que viens faire le javascript la dedans, en tt cas c'est pas du .net (c'est peut etre pour ca que je comprend pas)
pour les dim ca marche aussi dans asp3.0 cela permet de declarer une variable et les performances sont améliorés, alors qu'en .net on a pas le choix, et pour les trucs qui fonctionnent pas chez toi c'est surement le systeme de classe et pas mal de fonctions qui marche qu'en .net,
0
fullmounthy Messages postés 17 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
21 nov. 2003 à 22:32
je vois que l'on se pose la meme question...
;) mais comprends toujours po
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
22 nov. 2003 à 13:36
Alors pour ton exemple de source, il est normal qu'il ne ressemble pas à ce que tu trouves sur ce Site, il s'agit bien d'ASP 3 mais avec comme langage interne du Javascript.

En effet, l'ASP 3 est un 'langage' coté serveur qui peut utiliser plusieurs type de langages internes (si je puis dire ca ainsi).

La balise que tu déclare au départ permet justement de spécifier celui que tu vas utiliser dans ton fichier.
<%@ language=javascript %>

Si tu regardes bien la plupart des sources ASP 3 de ce site tu trouveras :
<%@ language=VBSCRIPT %>

Les différences les plus visibles sont liés au Javascript (le ; à chaque fin de ligne, les blocs de lignes dans des parenthèses, ...).

En ASP 3, tu peux utiliser bien d'autres langages internes (tel pour 3eme le plus connu le PERL car il est utilisé pour faire de l'ASP avec APACHE sous UNIX).

Ensuite, pour les DIM, en .NET ceux-ci sont obligatoires, car le .NET est un langage fortement typé donc oblige à déclarer toutes les variables qui seront utilisées dans la page en cours d'exécution. En revanche sous ASP3, les DIM ne sont pas du tout obligatoires (sauf si on spécifie le mode EXPLICIT) et donc on peut utiliser les variables directement dans la page sans passer par cette déclaration.
Malgré tout, il est beaucoup plus propre pour le codeur et surtout dans le cas d'un code fourni à quelqu'un d'autre de déclarer les variables de facon à avoir un code clair et facile à relire.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
fullmounthy Messages postés 17 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
22 nov. 2003 à 14:27
pas mal... grand merci ;)
donc asp3.0 javascript.. note le javascript je m en doutais un peu ;))
0
Rejoignez-nous