BDD et DataGrid WPF

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
-
Messages postés
60
Date d'inscription
vendredi 14 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2012
-
Bonjour,

Tout d'abord desole pour l'absence d'accents mais j'ai un clavier QWERTY et je ne parviens pas a les mettres.

J'explique mon probleme :

Je suis en train de programer une plateforme en c# WPF qui gere une base de donnee et affiche les informations contenues au travers de tableaux (DataGrid). J'ai donc cree ma base de donnee en utilisant l'Entity Framework.
Je parviens a recuperer les donnees de ma BDD dans des listes et a les afficher dans mes datagrid mais je voudrais maintenant permetre a l'utilisateur d'effectuer des modifications sur les donnees au travers de ces datagrid.

Mon probleme est que je ne sais pas comment recuperer mes modifications pour les transmetres a ma BDD.

Dois-je utiliser des events? Si oui comment pour identifier precisement la donnee modifiee?

Cordialement

1 réponse

Messages postés
60
Date d'inscription
vendredi 14 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2012
2
Bonjour,

Vu que tu utilises WPF, je pense que tu dois aussi utiliser un pattern du style MVVM, et donc avoir un viewmodel associé à ta vue.

Généralement j'inclue un contexte (soit directement à partir du modèle EF, soit par un repository, soit autre chose suivant les cas) dans le viewmodel qui permettra de gérer les modifications et enregistrements.

Le datagrid permet le binding bidirectionnel, du coup les modifications effectuées sur les données dans le datagrid seront également effectuées sur leur source et un SaveChanges sur le contexte enregistre les modifications dans la base.

Après, tout dépend de la façon dont tu exposes tes données à ta vue. Est-ce que tu aurais un bout de code pour montrer la façon dont tu procèdes?