Vb net httwebrequest asynchrone

lediablo Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 3 juil. 2012 à 16:49
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 juil. 2012 à 19:14
bonjour
pouvez vous m'aider à trouver un exemple de httpwebrequest asychrone en vb net s'il vous plait ?
j'ai cherché partout :(
merci d'avance

Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
3 juil. 2012 à 19:29
Bonjour,

Il me semble que rien n'empêche d’appeler cela dans un thread.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
lediablo Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
4 juil. 2012 à 13:06
bonjour et merci pour votre réponse
je voudrais lancer plusieurs requêtes en même temps et leur nombre dépend des liens que je vais trouvé sur les pages.
c'est pour sa que je cherchais HTTPWEBREQUEST asynchrone au lieu de thread. je ne sais pas si c'est possible lancer des thread sans limite, j'ai déjà chercher mais je crois que ce n'est pas possible non ?

merci encore


Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie (mon site)
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
4 juil. 2012 à 14:42
Bonjour,

Regardes :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/dd537609.aspx
Cela te concerne peut être.

Sinon, tu peux créer une liste de tache, par exemple 3 threads, qui attendent qu'une pile (Queue(Of T)) contienne des données (par exemple l'URL à télécharger), sitôt détectée, il exécute la tache récupérée en haut de la pile, puis une fois terminée, exécute le suivante, ...

Comme ça, tu parallélise, sans excès.

Pour cela, regardes le mot clé SyncLock.

Mon site
0
lediablo Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
4 juil. 2012 à 15:08
re bonjour
j'ai trouvé cet exemple mais je n'ai pas su comment l'utilisé, pouvez vous m'aidez s'il vous plait

Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
5 juil. 2012 à 19:14
Bonjour,

C'est à exécuter dans une application de type console, je pense.

Ensuite, regardes en pas à pas.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous