Eclipse vs netbeans

profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 23 juin 2012 à 22:37
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2012 à 12:22
bonjour,

aprés une semaine je commencerai une application jee, alors j'ai deja utilisé eclipse mais juste SE, et j'ai utilisé netbeens pour les deux SE et EE(qlq petits tps de servlets et jsp)
j'ai trouvé netbeens(7.1.1) plus rapide et professionnel

maintenant j'essaye de bien se documenter sur les deux pour decider lequel utiliser dana ma prochaine grande application web,
alors dans la doc de netbeens j'ai trouvé un tutoriel de e-commerce qui va me familiariser tres tres bien avec l'ide (je pense) et pas mal d'autres docs
mais dans la doc d'eclipse j'ai pas trouvé qlq choses d'assez efficaces pour la documentation (exemples concrets...)

c'est pour cela que je pense que j'irai vers netbeens sauf si ils m'ont obligé

qu'est ce que vous en dites (surtout les amis eclipsiens)


merci bien

4 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
24 juin 2012 à 17:15
Salut,

Que tu utilises Eclipse ou netbeans, c'est idem. L'important est d'utiliser un IDE.

J'ai une préférence pour éclipse malgré tout mais c'est surement parce que j'ai appris à coder avec cet ide.

Bon courage.

a+
0
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
25 juin 2012 à 22:41
merci
mais je trouve la doc sur netbeans est bien organisé surtout pour un debutant comme moi
0
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
25 juin 2012 à 22:47
si tu peux m'orienter vers une doc bien organisé pour eclipse : exemple complet ou tuto etape par etape ....
comme le cas de netbeans l'appli e-commerce que j'ai cité sur l'autre sujet


et merci
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 12:22
Pour ma part, j'ai un peu touché à Netbeans et je préfère de loin Eclipse qui me parait plus personnalisable et plus ouvert (Android, J2EE, J2ME, ...). Après, c'est vrai que pour les IHM, Netbeans est plus sympa à utiliser si on est feignant, personnellement j'aime pas beaucoup les systèmes WYSIWYG pour faire des IHM avec des composants tous bêtes Swing. Et souvent le code généré est dégueulasse très sale.

Après, j'ai jamais eu de problèmes avec Eclipse. Un bon paquet de plugins est disponible, et pour développer pour Android, en J2EE ou en Java "classique", c'est un régal une fois personnalisé l'interface de l'IDE. Après, et c'est aussi valable pour Netbeans, Eclipse étant fait en Java, il est long à démarrer et un peu goinfre en ressources. Après, faut savoir ce que l'on veut.


--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
0
Rejoignez-nous