Les frameworks java EE

profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 24 juin 2012 à 00:37
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 26 juin 2012 à 15:12
bonjour,
je vais me pencher aprés quelques jours sur le developement d'une application jee un peu grande mais je me suis decidé de consacrer une semaine avant pour se documenter plus sur les IDEs et frameworks
alors d'aprés mes petites recherches, j'ai trouvé que netbeans me convient le plus car d'abord il me plait plus qu'eclipse et je vais me baser sur le tutoriel de l'application complete de e-commerce de la doc de netbeans pour faire mon application,
mais concernant l'utilisation des framework, je n'ai pas encore une idée de quoi faire
est ce que parce que c'est la premiere appli : je ne dois pas faire tous meme si elle est grande
ou bien je dois les utiliser car il facilite enormemenet le travail

qu'est ce que vous me conseillez
et si je dois les utiliser : vers quoi vous pouvez m'orienter : JSF, Spring, Struct ......


et merci bien

5 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
24 juin 2012 à 17:13
Salut,

Spring n'a pas de rapport direct avec le JEE. Si c'est ta première application, tu peux t'en passer.

Je te conseillerais d'utiliser jsf ou struts, qui te permettent d'encapsuler pas mal de choses derrière des fonctionnalités plus simples. Après, c'est à toi de voir.

Mais si tu sais déjà quel tutoriel tu vas utiliser, les framework que tu vas utiliser sont déjà définis dans ce tutoriel non ?
0
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
25 juin 2012 à 22:37
le tutoriel que j'utiliserai est celui de netbeans un exemple complet d'application e-commerce de A à Z
http://netbeans.org/kb/docs/javaee/ecommerce/intro.html
cette application n'utilse que servelt, jsp, jdbc, jpa, ejb, jstl.
et pas de jsf et struct

alors de ce fait, est ce d'aprés toi tu me conseille d'apprendre ces deux frams avant de commencer pour s'en servir ou se contenter de ce qui est dans le tuto meme si l'appli est grande


et merci bien
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
26 juin 2012 à 08:39
Personnellement, je trouve que jsf est vraiment plus simple et plus efficace que les jsp de base. Il faudrait juste te trouver un autre tutoriel.

Mais, tout est possible, c'est à toi de voir.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 12:14
Pour ma part, je préfère Eclipse à Netbeans. Avoir un outil libre, avec un tas de plugins disponible et d'avantage plaisant que d'avoir une IDE qui te pré-mâche tout le code, ou presque, notamment pour les IHM.
Sinon, je rejoins Julien39, JSF est sympa à utiliser, surtout si tu débutes en JEE. Après, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester d'autres frameworks.


--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
26 juin 2012 à 15:12
merci pour vos conseils
jsf parait trés utile, je vais l'essayer
0
Rejoignez-nous