[Catégorie modifiée .Net -> VBA] Copier texte et couleur des lignes sur une autr

Storm42 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 18 juin 2012 à 11:39
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 18 juin 2012 à 14:15
Bonjour à tous,

Je suis pas très doué en langage vba sous Excel, mais je cherche à copier sur une feuille récapitulative toutes les lignes écrites et coloriées sur une autres feuille.
C'est un planning, chaque membre remplirai son onglet qui serait copier sur la première feuille récapitulative qui sera à faire un graphique de charge.
Donc je souhaiterai "insérer" sur la première feuille l'ensemble des ligne qui bien sur va évolué suivant les projets et contient de la couleur suivant la tache.
J’espère avoir été clair et que quelqu'un pourra m'aider (et que mon post est au bon endroit).
Merci,

Max

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 juin 2012 à 11:42
Bonjour,
Pas totalement précis.
Une suggestion, donc, sur ces seules "indication" : appliquer la méthode Copy (à voir dans ton aide VBA) avec le paramètre destination


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 juin 2012 à 12:06
Salut

Note la catégorie de la question, pour la prochaine fois

Un Copier/Coller recopie tout, texte et format.
De toute façon, quand tu as un doute, enregistre une macro pendant que tu fais la manip à la main et tu auras la base du code à utiliser.

Donc, quel est ton vrai problème ?
Sur quoi bloques-tu ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Storm42 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
18 juin 2012 à 13:32
Je viens d'enregistrer une macro pour me donner les bases, mais je bloque sur le faite que maintenant quand je lance ma macro, il m'insert à chaque fois des nouvelles lignes (normal) mais je souhaiterais qu'elle les remplace...
Mon projet est d'avoir un planning global sur un onglet et sur les autres onglets il y aurait les planning des autres personnes à actualiser sur le planning global.
Donc je pensai faire un bouton qui permette de tout supprimer pour tout réactualisé sur le planning global.
Maintenant il me faudrait la base pour la fonction de mon bouton...

Sinon pour la catégorie désolé je savais pas trop où la mettre...
Merci.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 juin 2012 à 14:15
Tant que tu ne donneras pas d'indications précises, des parties du code qui pose problème, on ne pourra rien pour toi.

"il m'insert à chaque fois des nouvelles lignes (normal) mais je souhaiterais qu'elle les remplace..."
S'il les insère, c'est que le code demande une insertion.
Si tu veux qu'il remplace des lignes, il faut l'écrire : même technique mais il faut sélectionner la ou les lignes à remplacer avant de faire le "coller" = exactement la même chose qu'à la main.
Comment ton programme va t-il savoir quelle ligne remplacer ? quelle condition ?

Ce n'est pas à nous de te poser des questions, mais à toi d'exposer ton problème clairement ET d'y avoir réfléchi.
0
Rejoignez-nous