Programme exécuté an arrière plan dans la barre des tâches

Fonky83 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003 - 18 nov. 2003 à 22:15
Fonky83 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003 - 19 nov. 2003 à 13:47
Bonsoir,

J'ai créé un petit agenda bien pratique et je voudrais pouvoir fermer le formulaire principal pour libérer l'écran afin de faire tout autre chose mais que cet agenda tourne quand même en arrière plan dans la barre des tâches tout comme fonctionne MSN.
Le but étant lancer l'agenda au démarrage de windows et de ne le fermer qu'à l'arrèt de windows pour qu'il puisse librement rappeler anniversaires, rendez-vous ou tout autres alertes.

Quel composant ajouter ?

Merci
Bonne soirée

Nadège

2 réponses

cs_joflo Messages postés 156 Date d'inscription mardi 9 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
19 nov. 2003 à 06:38
salut

j'ai fait un agenda dans le genre du tiens

dans ton prog tu caches la forme (form1.hide) et tumets du code pour parcourir ta BDD

si il y a quelque chose pour aujourd'hui form1.show

et le raccourci l'exe de ton agenda dans demarrage

le problème il va s'afficher continuellement puisque en tache de fond

donc il faut faire un 2ème petit programme qui parcourt ta BDD toujours avec form1.hide que tu mets dans demarrage
et si il y a quelque chose pour aujourd'hui il lance ton agenda

voili voila

bon courage
0
Fonky83 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003
19 nov. 2003 à 13:47
Merci mais en fait ce que je voulais dire c'est que mon programme se mette en icone dans la barre des taches quand on le ferme. Et pour l'arreter completement, click droite et "quitter", tout comme msn...
Tu vois ?
Bonne aprem à tous!!!
0
Rejoignez-nous