Import de fichiers Excel dans Access

defigueiredoh Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 5 juin 2012 à 09:06
wan33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 6 juin 2012 à 16:16
Hello tout le monde, je suis actuellement sur un projet ou je dois importer une dizaine de fichiers excel avec des architectures complètement différentes dans une base de données ACCESS unique...

Des difficultés viendront par la suite ... mais pour le moment j'ai une question pour débuter tout ça dans de bonnes conditions !

Pour le moment, j'ai analysé les fichiers et créer une architecture de tables prête à accueillir les données. Si c'était un simple import ça irait ... mais ou je coince c'est l'import d'un tableau simple dans diverses tables ...

Exemple : Nom - Prénom - Pays (tous les pays sont renseignés dans une table, je veux simplement mettre l'id du pays dans la table principale ...). Il y a plein de tables annexes telles que "pays" ...

Comment aborder cet import ?
Dois-je passer par du code VBA ?

Merci beaucoup aux personne qui répondront, histoire que je puisse passer à la phase suivante :)

Bonne journée !

1 réponse

wan33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012
6 juin 2012 à 16:16
Bonjour,

Pour commencer importe tes fichiers excel dans access.
Ensuite, il faut créer des requetes d'ajout et des requetes de mise à jour.

etudiant33
0
Rejoignez-nous