Récupération de Log dans putty via éxécution d'un fichier batch depuis une appli

KevinLF Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 1 juin 2012 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2012 à 22:31
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci d'avance de prendre le temps de chercher une solution à mon problème.

Mon objectif est de récuperer les logs d'éxécution de commandes dans Putty (sorte d'invité de commande UNIX)

Sauf que :

Mes commandes sont dans des fichiers batchs, qui sont éxécutés via une application VB.

voici mon code dans VB qui me permet de lancer le fichier batch :
la fonction "creerLog" permet d'éxécuter un fichier batch, et de récuperer sa log.
elle contient 2 arguments, le fichier dans lequel je veux enregistrer ma log, et le fichier batch que je veux éxécuter

creerLog("..\..\docs\logs\log.txt", StartProcess$("..\..\docs\batchs\monFichierBatch.bat"))


le fichier "monFichierBatch" lance putty avec les mots de pass et login pour s'y connecter. Elle éxécute également le fichier "commandes.txt" dans putty.

putty.exe -ssh zep313F1.distribution.edf.fr -pw consult -l consult -m commandes.txt


le fichier commandes.txt contient :

cd home/dossier/import/test
ls -ltr 


En fait, il liste le répertoire "home/dossier/import/test".

Mon problème est que je voudrais récuperer automatiquement le listage du répertoire dans un fichier text, j'ai essayé pas mal de truc, mais je n'y arrive pas, avez vous des solutions à me proposer?

Pour info, le fichier s'éxécute bien dans putty car putty se lance.

Je vous remercie !

6 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
1 juin 2012 à 15:36
cd home/dossier/import/test
ls -ltr 
>monfichier.txt

ou
cd home/dossier/import/test
ls -ltr 
1>monfichier.txt


note que monfichier.txt devrait être créé dans le dossier courant.
0
KevinLF Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012
1 juin 2012 à 16:11
Déjà testé, celà ne marche pas, car celà ne fonctionne pas avec putty. On m'a conseillé de rechercher avec les fonctions read -ksh, je suis en recherche, si vous savez comment l'utiliser, je suis preneur !
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
1 juin 2012 à 16:26
Oups je me suis planté.

As tu essayé sur deux lignes ?
cd home/dossier/import/test
ls -ltr>monfichier.txt
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
1 juin 2012 à 16:30
Il semble que dans le forum ci-dessous un personne à la solution.

http://www.computing.net/answers/linux/capture-console-to-text-file/29389.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KevinLF Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012
1 juin 2012 à 17:31
J'ai vu aussi, celà marche si je le fais en manuel, mais le fait de lancer les commandes en automatique par fichier txt fait que je n'ai pas de log.

Mais sinon c'est vraiment un correspondant de ">log.txt" en langage putty que je recherche !
Ou alors une fonction qui me permette de récuperer l'output de putty ...

Je continue de chercher ! merci pour ton aide ;)
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 22:31
Bonsoir,
Mes commandes sont dans des fichiers batchs, qui sont éxécutés via une application VB.
[...]
je voudrais récuperer automatiquement le listage du répertoire dans un fichier text


Je suis probablement à côté de la plaque mais qu'est-ce qui t'empêches de lister ton fameux dossier avec ton application VB en utilisant FileSystemWatcher ?
0
Rejoignez-nous