[VBA]Appel d'une fonction

senoritalolotte Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 28 mai 2012 à 23:35
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 29 mai 2012 à 08:21
Bonsoir à tous,

Je suis étudiante et débutante en language VBA. Pourriez m'indiquez, s'il vous plait, comment appeler la fonction que j'ai créé dans le cas suivant :

Function livret (m As Double, i As Double, n As Integer) As Double
Dim k As Integer, res As Double
res = m
For k = 1 To n
res = res * (1 + i)
Next k
livret = res
End Function

Sub Test ()
Dim i as double
Dim n as integer
Dim m as double
i = InputBox (“Veuillez entrez le taux d’intérêt”)
n = InputBox (“Veuillez entrer le nombre d’années”)
m = InputBox (“Veuillez entrer le montant”)
...
End Sub

Il me manque une dernière ligne dans ma macro "Test", je dois afficher le résultat de la fonction, comment appeler cette fonction,lorsque que j'indique MsgBox ("Utilite), ça ne fonctionne pas...

Merci d'avance.

6 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
28 mai 2012 à 23:49
Bonjour,

Retour=MaFonction(Parametre1, Parametre2, ...)

Comme tu appelles Inputbox en fait.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).