VBA EXCEL DEBUTANTE

Fermé
senoritalolotte Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 28 mai 2012 à 23:22
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 28 mai 2012 à 23:49
Bonsoir à tous,

Je suis étudiante en économie/gestion, je dois réaliser un exercice sur lequel je suis bloquée, pourriez-vous m'aider s'il vous plait.

Voilà la consigne : 1. Ecrire une fonction qui, à partir des paramètres a,b,c,X et Y calcule la valeur d'utilité pour le consommateur de son panier de biens.Sa fonction d'utilité à la forme suivante: U(X,Y)=a.Xb.Yc où a,b,c sont des nombres positifs ou nuls (mais potentiellement pas entiers).

Voici ce que j'ai commencé à faire :
Function Utilite(a As Double, b As Double, c As Double, X As Double, Y As Double) As Double
a = InputBox("Veuillez entrez la valeur de a")
b = InputBox("Veuillez entrez la valeur de b")
c = InputBox("Veuillez entrez la valeur de c")
X = InputBox("Veuillez entrez la valeur de X")
Y = InputBox("Veuillez entrez la valeur de Y")
Utilite = (a * X ^ b * Y ^ c)
End Function

Pour vérifier cette fonction, j'ai créer une autre macro :

Sub test()
MsgBox (Utilite)
End Sub

Cela me renvoie un message d'erreur : "Argument non facultatif". Pourriez vous m'indiquer à quelle erreur correspond ce message svp.

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
28 mai 2012 à 23:49
0
Rejoignez-nous