Aide por vbscript

chriskalo1 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 23 mai 2012 à 21:52
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 mai 2012 à 22:35
Bnjr,
je fait un stage au bresil, et mn chef ma demander d ecrire un vbscript por pouvoir ouvrir des fichiers .txt sur le disque c:\ contenant l'historique des logins et excecuter les points suivants:

-recherche du nom de l'utilisateur de la machine
-son mac adresse
-l'ip de la machine
la recherche dois se faire par caracter et non par ligne. genre recherche le mot "nom",pui "ip","mac" apres avoir trouver il faut copier toutes ces informations dans un autre fichier puit en faire un tableau.

PS: simplement je ne sais pratiquement rien en vbscript c la premiere fois pr moi!donc je suis un p perdu de l aide please.

2 réponses

chriskalo1 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
23 mai 2012 à 21:53
'quelque lignes du code que j ai comencé mais sa marche ps 
'Instruction Option Explicit: Force la déclaration explicite de toutes les variables dans un script

Option 	Explicit

' \\Declaration des variables et des objets

Dim objFSO
Dim sRead
Dim sReadLine
Dim sReadAll
Dim objTextFile


const ForReading = 1
Const ForWriting = 2
const ForAppending = 8


' \\creation de l objet Fso

set objFSO = CreateObject("Scripting.fileSystemObject")

' \\localisation et verification du local du fichier a etre li

set objTextFile = objFSO.OpenTextFile (":\text\text0.txt", ForReading, True)
objFSO.FileExists("E:\text\text0.txt")
While objTextFile.AtEndOfStream <> True

sRead= objTextFile.ReadLine	
Wend
objTextFile.Close 
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
23 mai 2012 à 22:35
Bonjour,

"Mais ça ne marche pas", tu peux détailler ?

objFSO.FileExists("E:\text\text0.txt")
ça sert à savoir si le fichier existe, donc il faut utiliser la valeur de retour.

set objTextFile = objFSO.OpenTextFile (":\text\text0.txt", ForReading, True)
Il ne manque pas la lettre de lecteur ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous