Liaison entre deux control ADODC (vb6)

72BFM Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 22 mai 2012 à 12:45
72BFM Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 3 juin 2012 à 15:37
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau et je voudrais bien savoir s'il y a quelqu'un qui peut me dire
comment faire pour lier deux recordset se trouvant dans deux ADODC différents le
premier est lier à une base oracle le deuxième à access (en VB6).

Merci d'avance


Je veux tout apprendre tant que je suis capable.

6 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
25 mai 2012 à 20:32
Bonjour,

Dans quel but ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
72BFM Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
28 mai 2012 à 13:05
Bonjour, je m'excuse du retard car j'avais un problème de connexion internet.

je voudrais créer une jointure entre deux tables venant des deux ADODC.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
29 mai 2012 à 19:40
Bonjour,

Hormis le faire par le code, je ne pense pas que ça soit possible autrement.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
72BFM Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
30 mai 2012 à 10:09
Bonjour,

Merci Henry pour ton attention et ci ce n’est pas trop demandé je voudrai bien que tu me donne un petit exemple de ce code.

Et merci d’avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 juin 2012 à 20:50
Bonjour,

Ben, je n'ai pas de code, mais dans le principe :
Lister les lignes de la Base1Table1 et celles de la Base2Table1

Ensuite, il te faudra "marier" les informations des 2 tables en passant par un tableau ou similaire.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
72BFM Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
3 juin 2012 à 15:37
Bonjour,

Je crois que je vais faire autrement.
Je vais créer une troisième table que je pourrai ensuite la remplir par des champs des deux autres tables.

Bonne journée et merci quand même.
0
Rejoignez-nous