Création d'une base de donné

yibou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 3 mai 2012 à 20:54
El_Titof Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 12 mai 2012 à 10:32
Bonjour, je cherche à créer une base de donné de personnel avec impression de cartes d'acces VHL nominative, soit par access soit par exel. mais je suis trop novice pour que j'arrive à faire quelque chose. je veux juste quelle soit simple pour qu'un néophyte en informatique puisse remplir le formulaire et imprimer la carte. ça fait plusieurs semaine que je me casse la tête sans rien réusir de probant.

merci d'avance.

3 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
4 mai 2012 à 09:58
Bonjour,

que n'arrives tu pas à faire au juste?
Quel type de bdd? Tu utilises vraiment vb.net et non vba?
As-tu téléchargé une ou plusieurs sources du forum pour t'en inspirer et voir comment cela fonctionne?

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
yibou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
4 mai 2012 à 10:24
Bonjour, merci de ta reponse ^^

en fait je ne connait pas trop la différence (mais je pense que tu as raison c'est plutot vba...), j'arrive à créer ma carte, mais je n'arrive pas à faire de corélation avec une bdd. En fait je voudrai entrer le prenom, nom, marque du vl, modele du vl, immatriculation, validité, n° tél gsm, n° tél fix. avec un bouton impréssion pour la carte pour chaque personne entré dans la base.

ce qu'il y a c'est que je ne trouve nul part un modèle, j'essaie de partir d'un modèle access mais je n'y arrive pas avec mes faible connaissance en programmation... pourtant dans ma tête c'est trés clair...

merci en tout cas pour ta réponse.
0
El_Titof Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
12 mai 2012 à 10:32
Bonjour,

Donc tu es sous Access, as tu créé une table avec toutes les informations que tu as cité?
Après est ce que tu as créer une requête qui te prends un enregistrement,
Puis un formulaire qui affiche un enregistrement, puis sur ce formulaire un bouton qui va imprimer un état
Ou un état qui prend tous les données de ta table pour les mettre sur étiquettes.

Cordialement,
El_Titof
0
Rejoignez-nous