Probleme de comparaison table

mouradho4 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 30 avril 2012 à 16:53
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 2 mai 2012 à 10:22
Salut tt le monde, j'aimerai avoir de l'aide dans un projet en ASP.net avec c#
Pour commencer j'ai une BD sous Sqlserver qui contient 2 tables (Personne(ID,NOM,PRENOM) / Absence(IDA,DATE_DEBUT,DATE_FIN,TYPE,INFO)) liées avec une cardinalité de 1.n des 2 cotés ce qui fais que je peut manipulé à l'aide de la relation AVOIR qui a 2 clé PK,FK (ID et IDA)
Ma question est la suivante : si je choisi une personne d'un control dropdownlist et une date d'un calendrier, comment savoir si cette personne est absente ou presente dans cette date avec le TYPE et INFO si elle est absente ?
et Merci d'avance

1 réponse

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
2 mai 2012 à 10:22
Salut,

dans tes définitions de table je vois pas de lien, as-tu une table d'association ou manque-t-il la FK dans la table Absence ? Et perso je mettrai pas de relation 1.n dans les deux sens :
- une Personne peut avoir plusieurs Absences,
- une Absence ne peut être rattachée à plusieurs Personnes.
Enfin c'est mon point de vu.
0
Rejoignez-nous