Souci de code avec chiffre et lettre

snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 23 avril 2012 à 00:35
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 29 avril 2012 à 13:32
Bonjour,
Une amie ma demandé de faire un modification sur un ancien code couleur écriture, mais voila après des années sans codé j'ai des gros troue de mémoire sachant que j'étaie déjà débutent avant mais la sa empire lol.

Elle me demande de lui mettre la 1er lettre en majuscule et en couleur.
La 1er lettre j'ai trouvé pour la majuscule et aussi la couleur de la 1er lettre, mais 2 souci se pose :
La 1er c'est quand je mais un chiffre sa marche pas
Exemple 3 heures va affiché --> Heures sans le chiffre 3 devant.

Le 2eme C'est quand je choisir une couleur écriture rien ne change
Exemple la couleur par dés faux et le chiffre 6 (Violet) si j'essaie de changer la suite la couleur reste noir

Teste
Si je change la couleur dans mon combox la suite de la phrase devrai changer de couleur et la lettre devrai resté violette exemple :
je change l'écriture du text pas celle de la lettre sa devrai ressemblé a sa :
Teste

Donc si vous avais une idée une aide serrer vraiment le bienvenu Merci par avance.

Le code en question :
on *:input:*:{
  set %style.gauche $chr(03) $+ 6 
  if ($left($1,1) ! || $left($1,1) . || $left($1,1) == / || $left($1,1) == ? || c isincs $chan($chan).mode) { return }
  else { if $server != $null { msg $active %Gras $+ %Souligné $+  $+ %Couleur $+ %Fond $+ %style.gauche $+ $+($upper($left($1-,1)),$chr(03),$right($1-,$calc($len($1-) - 1))), $chr(32) |  halt }
  }
}


Cordialement Stéphane,

1 réponse

snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
29 avril 2012 à 13:32
Bonjour,
Le mirc deviendrai t'il obsolète ?
car on ne trouve plus aucune aide pour mirc.
petit up :$ svp merci

Cordialement Stéphane
0
Rejoignez-nous