Comment adapter un site flash pour tous les navigateurs et à toutes les résoluti

cs_Tirri Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 10 avril 2012 à 14:38
cs_Tirri Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 10 avril 2012 à 16:20
Bonjour,
Voilà comme vous vous en doutez je suis débutant (et je pense que je vais le rester).
Voici mon problème.
J'ai un site en flash et un index.html (jusque là tout va bien).
Mais lorsque je le mes en ligne. Je m'aperçois que sur mon ordi 15 pouces, xp, Internet Explorer 8, résolution 1280x800. Ca peut aller.
Mais dès que je passe sur mon nouvel ordi portable 17 pouces, windows 7, Internet Explorer 9, résolution 1920x1080. Non seulement mon flash n'est pas centré... mais en plus j'ai énormément de vide autour.

Mon site flash a une résolution 1280x600.

J'aurai aimé savoir quel résolution doit avoir mon site flash pour qu'il soit vu non seulement sur un écran HD mais aussi sur des navigateurs plus petit. Les sites pros font cela comme le site officiel de Transformers 3 par exemple: [url]http://www.transformersmovie.com//url

Sur mon écran HD, je vois toute l'image et quand je passe sur mon ancien ordi, le navigateur a opérer un zoom sur l'image principale (au centre). L'esthétique a été adapté sans pour autant que les ascenceures horizontaux (gauche-droite) s'activent. J'aimerai la même chose.

Que faire ?

1 réponse

cs_Tirri Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012
10 avril 2012 à 16:20
Je viens de réaliser une petite mise à jour.
J'ai mis la résolution de mon site flash en 1920x1080.
Donc forcément nikel sur mon nouveau ordi (17 pouces, windows 7, internet explorer 9, 1920x1080).

Mais sur mon ancien navigateur le zoom au milieu ne s'opere pas comme sur le site que j'ai mis en exemple plus haut.
J'atteris donc complétement à gauche. Or l'image principale est au centre. Il faut donc utiliser l'ascenceur et recentrer le tout soi même.
0
Rejoignez-nous