Enregistrer une date dans sql server depuis netbeans

Résolu
sgassama Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 10 avril 2012 à 04:44
sgassama Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 15 avril 2012 à 02:02
LE@DEBUTANT
Salut,
J'utilise Netbeans pour créer mes interfaces en java. Un JFormattedjtextfield récupère la donnée saisie au clavier. Elle est "String". Je voudrais convertir cette donnée en date pour l'insérer dans une base des données SQL8SERVER 2005.
Un coup de main de votre part me fera plaisir !
D'avance merci !
A voir également:

2 réponses

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
13 avril 2012 à 14:57
Salut,

la première étape, c'est connaitre le format de date que ta base de donnée utilise. Il semblerait que la requête
SELECT GETDATE()
te fournisse l'information.

Deuxieme étape, "formater ta date" pour quelle corresponde à ton format DB. Je te conseille la classe SimpleDateFormat.
Pour avoir un object de type date, tu peux en créer un via par exemple la classe GregorianCalendar. Elle a un construteur qui prend l'année, le mois et le jour si je ne me trompe.

Troisième et dernière étape, tu l'insères dans ta DB via la requete
"INSERT INTO tableName (dateField) VALUES ('" + dateFormat.format(dateToInsert) +"')"
3
sgassama Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
15 avril 2012 à 02:02
LE@DEBUTANT j'ai recuperer le format de la date ilest du type:
yyyy-mm-dd.
mais je parvient pas a le convertir avec SimpledateFormat car apres conversion j'ai une date du type dd/mm/yyyy et le SGBD n'accepte pas ce type de date .J'ai fini par recuperer la date qui est un String contenu dans le Jtextfield et je l'ai decoupé en jour,moi,annee;puis rassemblé dans un autre String date_fini=annee+"-"+moi"-"+annee.
Est ce qu'on ne peu pas faire mieux avec les Simpledateforma ou GregorianCalendar?
0
Rejoignez-nous