Ajouter une ligne a la fin d'un fichier XML [Résolu]

nacef007 28 Messages postés samedi 10 mars 2012Date d'inscription 15 décembre 2012 Dernière intervention - 10 avril 2012 à 03:38 - Dernière réponse : nacef007 28 Messages postés samedi 10 mars 2012Date d'inscription 15 décembre 2012 Dernière intervention
- 10 avril 2012 à 16:14
Bonsoir a tous,
S'il vous plais je me bloque devant un problème et je ne sais pas si c'est faisable ou non. En fait j'ai un fichier XML et je veux ajouter une ligne à la fin de ce fichier. C'est à dire je veux que je me pointe à la fin du fichier et j'ajoute des éléments avec leurs attribut et enregistrer le travail.
Est ce que quelqu'un peut m'aider sachant que je veux faire cela avec une interface graphique par un bouton, autrement dit j'ai des champ text qui contiennent les attributs que je veux ajouter et a chaque fois que je clique sur un bouton les valeurs des champs text serons ajouté comme des attribut dans le fichier XML.
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_Julien39 6450 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 10 avril 2012 à 08:35
3
Merci
Bonjour,

Un fichier XML est un fichier texte, tu peux donc utiliser cette méthode :

public void append(String filename, String text) {
FileWriter writer = null;
try{
writer = new FileWriter(filename, true);
writer.write(text, 0, text.length());
}
catch(IOException ex){
ex.printStackTrace();
}
finally{
if(writer != null){
try {
writer.close();
}
catch (IOException e) {
e.printStackTrace();
}
}
}
}

Merci cs_Julien39 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 94 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Julien39
nacef007 28 Messages postés samedi 10 mars 2012Date d'inscription 15 décembre 2012 Dernière intervention - 10 avril 2012 à 16:14
0
Merci
Bonjour,
Ca marche très bien.
Merci
Commenter la réponse de nacef007

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.