Envoi email via java

cs_mouslisla Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 30 mars 2012 à 21:05
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 31 mars 2012 à 12:28
salut j'ai essayé d’envoyé un email via java(netbeans 6.7) mais il y a quelques email ne s'envoie pas car je n'ai les trouvés jamais dans ma boite de réception et des emails qui sont récues aprés au mojs 14 heures.
pas tous les emails sont reçues et surtout qui je les envoyés vers un email et j'ouvre l'email sur un autre PC
j'ai utilisé Advanced SMTP server comme serveur smtp
j'ai besoin de l'aide
NB: est ce qu'il est possible d'envoyer un email sans exécuter le serveur smtp et s'il existe un bon smtp server donner moi le lien pour le télécharger et s'il existe un tuto n'hésiter pas de me donner
merci
voilà mon code :


String from = "-----@-----";
String to = "-----@-----";
String subject = "sujet";
String content = "contenu";

try {
Properties props = System.getProperties();
props.put("mail.smtp.host", "localhost");
Session session = Session.getDefaultInstance(props, null);
MimeMessage message = new MimeMessage(session);
message.setFrom(new InternetAddress(from));
message.addRecipient(Message.RecipientType.TO, new InternetAddress(to));
message.setSubject(subject);

//Envoi en HTML
message.setContent(content, "text/html");
//ou alors pour l'envoi en texte
message.setText(content);

javax.mail.Transport.send(message);
}
catch (Exception e) {
System.err.println("L'envoi du mail a échoué : "+e.getMessage());
} // TODO add your handling code here:
}

1 réponse

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
31 mars 2012 à 12:28
salut ;o)

Evidement pour envoyer un mél ;o) il te faut forcément un serveur SMTP ;o)... en général il est plus simple d'utiliser celui du FAI de la liaison internet local... ;o) En effet qui dit envoie, dit forcement liaison net et donc FAI ;o) et tous les FAI, à ma connaissance, fournissent un service SMTP ;o) (smtp.orange.fr, smtp.neuf.fr,....) tu peux aussi utiliser un SMTP privé, ;o) mais la il faut souvent configuer ta box ou ton service FAI pour laisser passer requetes SMTP autre que le leur (le plus souvent elle sont bloquée).
Maintenant!! Monter son propre serveur SMTP ;o) implique de monter d autres services ;o) ... et c est mieux en IP fixe ;o) ...

Aprés!! Si c est pour un intranet ;o) tu n y couperas pas ... il te faut tous les services ...


GodConan ;o)
0
Rejoignez-nous