Besoin d'aide | Barre de progression et timer

cs_fanatiks Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 8 mars 2012 à 21:54
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 9 mars 2012 à 06:32
Bonsoir, étant entrain de créer un petit programme, je bloque sur deux choses.

- Je voudrai faire qu'au démarrage, qu'après 3 secondes, sa ouvre une autre forme.

- Mon programme ayant un web browser mais pas de barre d'adresse ( Quand on click sur un bouton sa ouvre un url ) J'aimerai bien mettre une barre de progression du chargement de la page.

ais je ne sais pas comment faire

Pouvez-vous m'aider?

D'avance Merci

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 mars 2012 à 22:06
Bonsoir,
Sur ce forum : un sujet à la fois (et en aucun cas deux questions sans rapport l'une avec l'autre).
Pour ta première question, donc :
Utilise un contrôle Timer, mets sa propriété enabled à True au lancement de ton appli et sa propriété interval à 1000 (1000 millisecondes). Dans son évènement Timer (évènement du contrôle timer) : un compteur, incrémenté de 1 à chaque tour ==>> quand = 3 ===>> propriété enabled de ton contrôle timer = false et tu montres l'autre Form.

Ceci est une méthode. Tu peux également en utiliser une autre, si ce n'est que pour 3 secondes : utilisation de la fonction Timer (pas le contrôle Timer, mais bien la fonction Timer).

Tu trouveras tout cela (tant le contrpoke Timer que la fonction Timer) dans ton aide VB6 (MSDN, donc).
Lis et reviens, si encore difficultés, en noyus montrant le code tenté sur ces bases.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_fanatiks Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
8 mars 2012 à 22:19
ok, desolé, mais mon problème est surtout que je ne métrise pas la fonction timer... Tu ne saurais pas m'écrire le code? Sans vouloirs abuser de ta gentilesse


merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 mars 2012 à 06:32
mais mon problème est surtout que je ne métrise pas la fonction timer

Cette fonction étant parfaitement définie dans l'aide VB6 et y étant de surcroît assortie d'une exemple simple et très clair, ce que tu dis là ne peut avoir qu'une explication : tu n'as pas consulté cette aide VB6 ! )))>> lis donc la dernière phrase de ma signature.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous