Source en VB2005 ?

chris501 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 - 4 mars 2012 à 01:03
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2012 à 15:23
bonjour.

j'utilise visual basic 2010 express, enfin je débute tout juste.

voila mon problème , j'ai les sources d'un ptit prog mais elle sont en VB6 !

donc en gros soit j’achète VB6 pour apprendre dessus , parce que si j'ai bien compris on ne peut pas ouvrir des source VB6 dans VB.net .

c'est vraiment compliquer tout cela!!

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
4 mars 2012 à 01:31
Bonjour,

On peut les ouvrir, les sources sont converties et le résultat est rarement très instructif quand il est fonctionnel.
VB6 n'est plus vendu par M$, au mieux, tu pourras trouver une licence en vente par des personnes, mais je doute.

Si tu veux vraiment apprendre, évites la conversion.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
chris501 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
4 mars 2012 à 02:26
si je comprend bien , il faut que je lise le code source et que j'essaye de retrouver les même fonction sous vb.net?

avec quelle logicielle je peut les lire? sous note pad aye !!
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
4 mars 2012 à 14:25
Bonjour,

Oui, le bloc note peut te permettre de lire le code (sauf les ressources des forms).

Sinon, il te faudra VB6.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 15:23
Bonjour,

M$ a mis une page consacrée à l'évolution de vb6 à .net, j'ai pas tout lu mais ça pourrait peut-être t'aider...
SUR CE LIEN


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous