Source en VB2005 ?

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour.

j'utilise visual basic 2010 express, enfin je débute tout juste.

voila mon problème , j'ai les sources d'un ptit prog mais elle sont en VB6 !

donc en gros soit j’achète VB6 pour apprendre dessus , parce que si j'ai bien compris on ne peut pas ouvrir des source VB6 dans VB.net .

c'est vraiment compliquer tout cela!!

4 réponses

Messages postés
14815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
156
Bonjour,

On peut les ouvrir, les sources sont converties et le résultat est rarement très instructif quand il est fonctionnel.
VB6 n'est plus vendu par M$, au mieux, tu pourras trouver une licence en vente par des personnes, mais je doute.

Si tu veux vraiment apprendre, évites la conversion.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012

si je comprend bien , il faut que je lise le code source et que j'essaye de retrouver les même fonction sous vb.net?

avec quelle logicielle je peut les lire? sous note pad aye !!
Messages postés
14815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
156
Bonjour,

Oui, le bloc note peut te permettre de lire le code (sauf les ressources des forms).

Sinon, il te faudra VB6.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site

Bonjour,

M$ a mis une page consacrée à l'évolution de vb6 à .net, j'ai pas tout lu mais ça pourrait peut-être t'aider...
SUR CE LIEN

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique