VBA - Petit problème

cs_Vincb9 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 1 mars 2012 à 17:02
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 2 mars 2012 à 12:08
Bonjour à tous,

Je cherche désesperement quelque chose que vous pouvez me dire je pense !
je débute en VBA mais je connais bien le WLangage. Ma question :

J'ai une cellule "A1" qui me donne le Prix de revient
une cellule "A2" qui me donne le coefficient
et une cellule qui me donne le Prix Unitaire

Sachant que le prix de revient est le total des prix de revient unitaire, je souhaiterais pouvoir modifier le cofficient
qui me donnera automatiquement le prix unitaire et inversement pour le prix unitaire je veux que le coefficient se calcul automatiquement

Or si il y a une formule dans une cellule on ne peut pas ecrire dans celle ci

Les calcul serait :

En A1 "=SOMME("ma_plage")
En A2 "=A3/A1"
En A3 "=A1*A2"

J'en suis sur que le code est pas compliquer mais je ne trouve pas ...

Aidez moi Please !!


vince

14 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
1 mars 2012 à 17:35
Bonjour,
Je ne suis pas certrain d'avoir compris :
1) Tu veux faire quoi ? Refaire cela (ce que font tes 3 formules), mais en VBA ?
2) si par formules et non par VBA : sont-elles à "étirer" ? et si oui : comment ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_Vincb9 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
1 mars 2012 à 17:43
Bah imagine que cest une facture

En A1 j'ai le HT
En A2 la tva
et en A3 Le ttc