Par où commencer ?

GerardL08 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 - 11 nov. 2003 à 22:20
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 - 12 nov. 2003 à 01:54
Bonjour à tous.
Je débute en C# et je suis amateur en programmation. Je voudrai me lancer dans une application de gestion de factures avec une bdd contenant une table clients, une table facture, une table détail_facture et une table produits. Je pense qu'il faut que je créé un objet client, un objet facture, une objet produit, un objet detail facture ....
Mais par où dois je commencer ? Quelqu'un peut-il m'aider et me guider grace aux méls ?

Pour me lancer dans c#, je m'appuie sur le livre C#.NEt etape par étape de Microsoft press

Merci d'avance.

1 réponse

cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
12 nov. 2003 à 01:54
Bonjour,

pour commencer un projet, il faut avoir une descriptions des fonctionnalités désirées : le recueil des besoins

ensuite, tu peux faire l'analyse du problème : découvrir les concepts (classes d'analyse) et décrire les scénarios (cas d'utilisation)

puis tu peux peux passer à la conception : établir les collaborations entre les instances des classes

enfin, tu peux coder les classes d'implémentation et les tester sur les cas d'utilisation

remarque que certains préfèrent coder directement. Dans ce cas, mieux vaut créer d'abord ta base de données, puis le modèle métier et enfin la présentation.

...
0
Rejoignez-nous