Application de gestion d'une document xml sur java avec jtable

abidrafik Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 19 févr. 2012 à 04:08
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2012 à 19:06
salut tout le monde
je fait un interface java qui contient 3 bouton ajouter , supprimer et modifier et un tableau jtable, et j'ai un fichier xml , la lecture de fichier c'est fait aussi je pu faire l'ajout a travers le bouton ajouter mais le probleme c'est la suuprission et la modification je peux pas faire la supprission et la modification des lignes de tableau svp qui a une idée sur cette probleme avec mes remerciments :)

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 12:26
Bonjour

Vous devriez utiliser la méthode setValueAt() sur votre Table Model (cf. getModel()) pour modifier les valeurs d'une ligne de la JTable et removeRow() pour supprimer une ligne de la JTable si votre Table Model est bien une instance de DefaultTableModel. Je vous conseille de jeter un coup d'oeil à la documentation Java pour de plus amples informations :
http://docs.oracle.com/javase/6/docs/api/javax/swing/table/DefaultTableModel.html


















T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
abidrafik Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
19 févr. 2012 à 17:07
oui je lit cette document aussi plusieurs d'autres documents mais je ne trouve pas une solution exacte, mon probleme c'est comment supprimer une tel ligne selectionnée non pas de tableau seulement mais de la document xml aussi as tu une idee comment se faire l'accés a la document st faire la supprisssion et merci a vous :))
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 19:06
Vous devez utiliser un parseur XML pour charger le contenu du fichier XML. Je suppose que vous avez déjà fait cela comme vous avez pu implémenter l'ajout. Il faut ensuite modifier l'arbre qui représente le document XML en mémoire puis sauvegarder le résultat dans un fichier (si vous utilisez DOM ou JDOM) ou bien parcourir séquentiellement le modèle de la table et convertir chaque ligne en code XML (si vous utilisez SAX).

















T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
Rejoignez-nous