J2ee ou asp

Résolu
ikanD Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 14 févr. 2012 à 11:36
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2012 à 12:30
bonjour,
j'ai une base de données qui permet la gestion des réservation en ligne d'une entreprise,et la gestion de stock,cette BD créer par sql server 2005.
ma question est ce que je dois travailler par asp.net ou bien j2ee pour la creation des interface et developpemnt de la couche métier?? j'ai posé cette question car sql server de microsoft et asp de microsoft.
merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 15:59
Pour faire le choix entre ASP et J2EE, il faut aussi prendre en compte la plateforme où sera ton application. Si tu te mets sur l'ASP, vérifie que le framework .NET est mis en place là où sera installé ton programme.

Sinon, les deux solutions se valent. Tu peux concevoir tes interfaces très rapidement en J2EE avec par exemple JSF. Pour ce qui est de l'ASP, la création des interfaces est tout aussi rapide et simple (si ce n'est pas plus), et c'est surtout du à l'IDE utilisé (Visual Studio, pas le choix je crois).

Le seul "hic" c'est que pour l'ASP il te faudra utiliser deux langages. L'ASP est dédié au "côté client" et servira à produire le code HTML/Javascript/CSS en partie. Donc si tu veux t'occuper des classes métiers (le "code behind" si tu vois ça quelque part), il te faudra utiliser par exemple C# ou VB. En J2EE tu as moins cette "contrainte".

Après, comme tu sembles être sous SQL Server, je pencherais pour ASP. Quoique j'imagine que c'est possible de communiquer avec ce genre de base en J2EE.


--
Pylouq
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
14 févr. 2012 à 12:54
Bonjour,

Tu peux utiliser les deux, c'est un choix que toi seul peut faire en fonction des tes compétences mais également en fonction du type de serveur sur lequel sera installé ton application (si tu as une contrainte là dessus)
0
ikanD Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
18 févr. 2012 à 23:01
bonjour,

je vous remercie bcp pour votre aide :)
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 12:30
Pas de quoi !
Pense à mettre ton sujet en "résolu" :D


--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça les a instruit)
0
Rejoignez-nous