Requete avec ODBC

gar6more Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 10 nov. 2003 à 15:00
gar6more Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 11 nov. 2003 à 09:52
Salut
J'ai une application qui accede a une base Access. Je souhaite maintenant me connecter à une base MySQL via ODBC. Mais j'arrive pas à faire les mise à jour :

ex:
Dim Rec As Recordset
Set Rec = GlobalDB.OpenRecordset("Select * from users where UserName=""Guillaume"";", dbOpenDynamic)
If Rec.RecordCount > 0 Then
Rec.MoveLast
Rec.MoveFirst
Rec.Edit
Rec!UserName = "Wazaaa"
Rec.Update
MsgBox "Yes Loulou"
End If
Rec.Close

J'ai une erreur :
Mise à jour impossible. La base de donnée ou l'objet est en lecture seule.

Est ce que vous savez ce qui cloche.
pour info voila comment j'ai fait la connection.

Set Wrkjet = CreateWorkspace("", "Admin", "", dbUseODBC)
Set GlobalDB = Wrkjet.OpenDatabase(Database, _
dbDriverNoPrompt, False, _
"ODBC;DATABASE=" & Database & ";UID=" & UID & ";PWD=;DSN=" & DSN & "")

Gar6more

2 réponses

juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
10 nov. 2003 à 21:25
jai limpression ke ta géré ton truc en dao...odbc c juste de l'ado!! otant pr moi si ct ca

ma solution:

dim rs as new adodb.recordset
rs.open "Select * from users where UserName='Guillaume'","dsn=dsn",adopendynamic,adlockoptimistic
if rs.eof=false then
rs!username="Wazaa"
rs.update
msgbox "yes"
end if
rs.close

le "dsn=dsn" c'est pour la connexion, je sais pas comment ca spass pour MySQL mais pour access le nom de l'odbc suffit ! Donc au pire a la place de "dsn=dsn" tu met le nom de ta connection

bonne prog

++
juvamine

vive ZeFunChat et #programmation :)
0
gar6more Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
11 nov. 2003 à 09:52
Je suis pas expert dans le domaine. J'ai pas mal fouiner ces derniers temps sur les forums et j'ai vu des exemples de connection à une base mysql via DAO. J'ai essayé ADO et c'est vrai que ca marche pas mal mais je souhaite utiliser DAO pour ne pas changer tout le code de mon appli.

En particulier j'ai trouvé un exemple sur un site sur myodbc :

http://www-fr.mysql.com/products/myodbc/manual.html#DAO_-_rs.addNew

Je comprend pas trop ce que je fais differemment.

Gar6more
0
Rejoignez-nous