Ouvrir un fichier PowerPoint en VB 2005

nazha22 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 1 févr. 2012 à 12:07
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2012 à 22:55
Bonjour ,

J'aimerais ouvrir un fichier PowerPoint à partir d'un chemin X en VB 2005 avec un simple click.Comment faire svp ?

merci

11 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 févr. 2012 à 12:49
Bonjour,
peut-être en t'intéressant à ce qu'est l'évènement click d'un bouton de commande et à Process.Start ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 févr. 2012 à 12:55
Bonjour,

As-tu regardé les discussions précédentes à ce sujet ?
Regardes la classe System.Diagnostics.Process.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
nazha22 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 févr. 2012 à 16:04
Bonjour,

J'aimerais savoir le script qui ouvre le fichier PowerPoint en vb 2005.
Avec un événement click sur un bouton le fichier .ppt est ouvert.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 févr. 2012 à 16:21
Les réponses reçues ne sont pas suffisantes ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 févr. 2012 à 16:34
Maintenant, ta question était, littéralement :
J'aimerais ouvrir un fichier PowerPoint à partir d'un chemin X en VB 2005 avec un simple click.

et les réponses reçues correspondent à ta demande.
Mais s'il s'agit d'autre chose (non exprimé), tel le pilotage, c'est bien évidemment autre chose !

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
nazha22 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 févr. 2012 à 16:42
Bn je pense que j'ai mal exprimée mn besoin ,bn voilà un code que j'ai met dans le bouton 'Ouvrir' mais toujours il m'affiche le msg suivant "ce chemain n'existe pas" .

Dim ouvpower
ouvpower = Shell("C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Présentation.ppt")
  
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 févr. 2012 à 16:51
1) es-tu certain de développer sous VB.Net et non sous VB6 ? (ton utilisation de Shell)
2) Shell ne peut qu'ouvrir un exécutable. Il te faut donc à la fois définir l'exe et le document !
Mais l'utilisation de Shell est déconseillée.

As-tu ouvert MSDN sur ce qui t'a été signalé ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 févr. 2012 à 17:00
un peu de lecture
(même moi, qui ne suis pas du tout VB.Nettiste, l'ai lu et compris)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 févr. 2012 à 19:00
Bonjour,

Dim ouvpower
ouvpower = Shell("C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Présentation.ppt")

Quelle est ta version de VB?
VB6/VBA, mets toujours Option Explicit en haut de tes modules de code.
De plus, penses à toujours typer précisément tres variables, le gain en stabilité et repidité est énorme.

VB.NET, Actives Option Explicit et Option Strict (propriétés du projet), et retires aussi l'import automatique de Microsoft.VisualBasic (Propriétés du projet, onglet "Références").

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
1 févr. 2012 à 22:42
Salut,

si c'est du Vb.net alors tu feras:

 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Process.Start("C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Présentation.ppt")
    End Sub


sinon bah les VB6istes t'aideront


Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
1 févr. 2012 à 22:55
et si c'est du VB6,tu peux passer par les API windows(c'est pas trop mon truc mais bon ... quand on peut aider) en utilisant "ShellExecute"

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Private Sub Command1_Click()
    ShellExecute Me.hwnd, "open", "Présentation.ppt", vbNullString, "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau", SW_SHOWNORMAL


je vais surement me faire reprendre par les VB6istes mais bon je prend quand même le risque

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
Rejoignez-nous