Webbrowser et Accents. Problème dans le code source

Résolu
jeffwow Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 10 janv. 2012 à 17:17
jeffwow Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 10 janv. 2012 à 17:41
Bonjour.

J'ai un problème avec un webbrowser...

Je vous explique.

Je dois pomper de l'information sur un site web. Je me base donc sur la propriété DocumentText d'un webbrowser et je parse le html.

Lorsque j'affiche le site dans le webbrowser, je vois tous les accents comme il se doit. Par contre, dans le code source (webbrowser1.DocumentText), les accents sont remplacés par des losanges noirs avec un point d'interrogation à l'intérieur.

Si j'affiche le code source de la page directement dans IE 8, je vois les accents comme il se doit.

Je ne peux donc pas faire de replace ou htmldecode, directement dans la source du webbrowser les accents sont replacés par ces symboles.

Je galère depuis 2 jours là dessus et je commence à craquer.

Une idée?

Merci

1 réponse

jeffwow Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 1
10 janv. 2012 à 17:41
Bon.

Il fallait que je poste ici pour trouver la réponse la minute d'après.

Il ne faut pas utiliser DocumentText mais bien document.all.item(1).innerhtml (le 1 étant l'index de la balise html). Il semble donc y avoir un problème avec la propriété documenttext.

Quoiqu'il en soit, si ça peut aider quelqu'un...
3
Rejoignez-nous