Affichage d'une BDD mysql avec JCreator

emimene Messages postés 31 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 4 janv. 2012 à 11:15
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 2 févr. 2012 à 09:37
Bonjour à tous, je suis débutante en java, j'ai besoin de faire une application d'affichage des enregistrements sur une base de données.

Tout d'abord, je liste ici quelques détails concernant les outils utilisés.
1 - Je dévellope en java avec JCreator, version 3
2 - Pour la base de donnée j'utilise Mysql de phpMyAdmin
3 - Ma base de données contient une seule table
4 - Je suis sur Windows7
5 - J'ai téléchargé le jar: mysql-connector-java-5.0.8 et je l'ai ajouté dans:
C:\Program Files (x86)\Java\jre6\lib\mysql-connector-java-5.0.8

j'ai créer la base de donnée et je veux écrire un code en java permettant de se connecter à cette base de données. Est se que vous pouvez m'aider à commencer avec JCreator?

32 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
4 janv. 2012 à 12:01
Bonjour,

Quel que soit ton ide (JCreator ou autre), la mise en œuvre est la même. Il y a énormément de tutoriels sur internet qui te permettront de démarrer.

Poses des questions quand tu auras une difficulté concrète.
0
emimene Messages postés 31 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 1
16 janv. 2012 à 21:42
merci bcp d'avoir repondre

j'ai réalisé la connexion JDBC, mon probleme actuel c l'insertion des valeurs saisis dans les JTextfield et une seule JComboBox..
public void Enregistrer() {
System.out.println("PROCEDURE ENREGISTREMENT");
Connection con = null;
try {
con=new Jdbc().conn;