VBA, Ajout d'une feuille+Cumul de CA

ptipanda18 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 30 déc. 2011 à 00:09
maryhouse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 8 janv. 2012 à 01:26
Bonsoir!
Je suis en train de travailler sur un sujet, mais je ne parviens plus à avancer... voici le problème:

- Saisir le chiffre d’affaires de chaque vendeur dans une feuille intitulée Saisie CA à l'aide d'un formulaire.
- Que le formulaire contienne des menus déroulants permettant de sélectionner les secteurs les magasins et les vendeurs.
- Que l'utilisateur puisse alimenter les menus déroulant sans saisir dans la feuille EXCEL.
- Qu'après avoir cliqué sur un bouton, l’application ajoutera dans chaque feuille (une feuille par vendeur), le cumul du CA par secteur et par magasin avec bien sûr la date.
- Un bouton devra être présent pour effacer la saisie du jour-1. En revanche, ce bouton n’effacera pas le contenu des feuilles correspondant à chaque représentant.

les trois points sont ok, mais le 4ème est beaucoup plus dur... je ne vois pas du tout comment faire, alors si l'un d'entre vous pouvait me donner un coup de main... Cela serait fortement apprécié!
merci d'avance! :)
alexandre

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 déc. 2011 à 02:40
Salut

Que ne sais-tu pas faire ?
- la date : tu la connais ?
- le cumul de CA par secteur, tu le connais ?
- le cumul de CA par magasin, tu le connais ?
- énumérer toutes les feuilles d'un classeur ?
- écrire dans des cellules ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ptipanda18 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
31 déc. 2011 à 02:11
salut!
Merci d'avoir répondu si rapidement!
pour répondre à ta question, je ne vois pas comment faire tout en même temps juste avec un bouton.
Juste pour essayer d'éclaircir ce que j'ai besoin de faire en gros, l'idée:

Quand on ouvre le fichier excel, un formulaire s'affiche, on entre la date, le ca, le secteur, le magasin et le nom du vendeur.
Quand c'est fait, cela ajoute une ligne dans une feuille. Une fois qu'on a rentré tout ce qu'on voulait, il faut cliquer sur un bouton, qui va sélectionner les données de la feuille, et créer autant de feuilles qu'il y a de vendeurs différents.

Donc, les lignes correspondantes au même vendeurs seront regroupées dans la même feuille. De plus, les CA devront être cumulés si le secteur et le magasin sont les mêmes... Voila voila, j'espère que je suis clair!

Mon problème c'est que je ne sais pas trop comment dire à la macro qu'elle scan chaque ligne de mon formulaire, vérifie le nom, si c'est un nouveau nom, elle ajoute une feuille ayant le nom du vendeur , sinon, elle l'ajoute dans la feuille qui a le nom du vendeur correspondant? Puis elle ajoute la ligne correspondante, puis elle somme les données identiques(même secteur, et même magasin).

Merci encore pour le temps consacré à me répondre, et à m'aider!
est il possible de joindre un fichier sinon pour être plus clair peut être? je n'ai pas trouvé si on pouvait le faire... SInon, je vais essayer d'illustrer:

la disposition de la feuille 1 est la suivante (celle ou sont présentes toutes les données rentrée à l'aide du formulaire qui seront par la suite à trier en cliquant sur un bouton)

A B C D
1 Date
2 Secteur Vendeur Magasin CA
3

La disposition de chaque feuille créée (une par vendeur) après clique sur le bouton:

A B C D
1 Nom du vendeur
2 Date agasin Secteur CA
3
En espérant que je ne sois pas trop confus!
merci encore :)
0
ptipanda18 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
31 déc. 2011 à 02:13
je ne sais pas pourquoi les espaces n'ont pas étés pris en compte, j'espère que c'est clair quand même
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
31 déc. 2011 à 09:01
Bonjour,

Je crois que tu n as pas compris la remarque aue t a faite jack
Tu as ecrit :
Je suis en train de travailler sur un sujet, mais je ne parviens plus à avancer...

et precise :
- Saisir le chiffre d’affaires de chaque vendeur dans une feuille intitulée Saisie CA à l'aide d'un formulaire.
- Que le formulaire contienne des menus déroulants permettant de sélectionner les secteurs les magasins et les vendeurs.
- Que l'utilisateur puisse alimenter les menus déroulant sans saisir dans la feuille EXCEL.
- Qu'après avoir cliqué sur un bouton, l’application ajoutera dans chaque feuille (une feuille par vendeur), le cumul du CA par secteur et par magasin avec bien sûr la date.
- Un bouton devra être présent pour effacer la saisie du jour-1. En revanche, ce bouton n’effacera pas le contenu des feuilles correspondant à chaque représentant.


Il t est donc demande de nous dire, dans cet "enonce", ce que tu as deja fait. De sorte a nous permettre de te guider a partir de ce point-la. En d autres termes : isoler la difficulte specifique et precise que tu rencontres et non nous exposer la totalite des buts recherches.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptipanda18 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
2 janv. 2012 à 00:13
Salut à tous , et bonne année!

J'avais expliqué ou je bloquais(c'était écrit en rouge). J'ai fait les trois premières questions, et cela fonctionne,(c'est l'équivalent de la feuille 1 dans mon message précédent.

Il me manque la 4ème quetion comme je l'ai expliqué dans mon long message : il faut que quand on clique sur un bouton, un nombre de feuille se crée, égal au nombre de vendeurs. Et dans chaque feuille, le CA doit être cumulé si c'est le même secteur, et le même magasin.
la difficulté spécifique est donc comment faire pour arriver à faire ça... Je ne peux pas être plus spécifique car je ne vois pas comment faire du tout en fait...

Mais en d'autres termes
ce que je ne sais pas faire:
- Faire en sorte qu'une feuille se créee par vendeur quand on clique sur un bouton
- Si dans la feuille 1, il y a plusieurs fois le même vendeur, que toutes les lignes se recopient dans la même feuille à la suite.
- Faire que les CA se cumulent si c'est le même secteur et le même magasin.
- Classer les colonnes par ordre alphabétique automatiquement...

Je suis débutant en VBA^^
0
maryhouse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
8 janv. 2012 à 01:26
Je veux bien t'aider .. mais j'arrive pas a construire une vue globale sur sujet.
0
Rejoignez-nous