Ajouter des données dans la base de donner SQL et C#

mandess Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 27 déc. 2011 à 21:27
Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 12 janv. 2012 à 21:22
Bonsoir

je suis un débutant en programmation et je suis entrait de faire une petite application en C# mais là je suis bloc pour faire l'ajouter des données dans la base de donnée je ne sais vraiment ce quoi l'erreur aide moi SVP voila les code dont j'utilise pour faire l'ajoute:

private void bAjouter_Click(object sender, EventArgs e)
{
if(cnx.State==0)
cnx.Open();
//affecté les données dans les colonne du datagrid
string numE = Numéro.HeaderText;
string nom = Column1.HeaderText;
string P = Column2.HeaderText;
string sal=Column3.HeaderText;
string rq = @"INSERT INTO EMPLOYE(numE,nom,prenom,salaire) values('" + numE + "'," + nom + ",'" + P + "',"+sal+"')";
SqlCommand cmd = new SqlCommand(rq, cnx);
int resultat = cmd.ExecuteNonQuery();
if (resultat > 0)
MessageBox.Show("L'Ajouter Effectuée");
cnx.Close();

}
dans mon interface il y a juste un datagride et trois bouton Ajouter,Modifie et Supprimer


bonne fête de fin d'année à tous

12 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
28 déc. 2011 à 09:01
Salut,

avec le code erreur, le nom de l'exception ou sa description complète, se serait bien plus simple de t'aider ;)

PS : le nom de la propriété HeaderText me laisse supposer qu'elle ne contient pas les valeurs que tu souhaites.
0
Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
29 déc. 2011 à 12:37
On peut remarquer que dans ta requête "INSERT INTO EMPLOYE(numE,nom,prenom,salaire) values('" + numE + "'," + nom + ",'" + P + "',"+sal+"')", il manque des ' autour de certains champs.