Isoler chaque caractere

alex26fr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003 - 7 nov. 2003 à 14:36
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 7 nov. 2003 à 15:01
slt ! chui un vrai débutant en vb et j'ai vraiment besoin d'aide car je connais pas beaucoup de fonctions lol

alors je voudrais créér un logiciel de cryptage tout simple mais comment faire pour isoler chaque caractère que l'utilisateur tape dans une variable pour le traiter ( le crypter ) séparèment ??? si vous pouvez expliquer en 2 mots les fonctions que vous utilisez ca sré sympa alors @@@+++++ et merci bcp pour les personnes qui répondront à ma question !

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 nov. 2003 à 15:01
tu as len qui renvoie la longueur d'une chaine.

et mid$ qui extrait une sous chaine :

Str = "AZERTY"
For i=1 to len ( STR )
    msgbox ( mid$ (STR , i , 1 )
next i


le premier param de MID$ est la chaine dont tu veux extraire une parit, le 2e est la position de depart de ta 'sous chaine' , et le troisiieme est le nombre de caracteres a extraire...

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
Rejoignez-nous