Probleme d'enregistrement d'image

ammnmv Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 16 déc. 2011 à 16:46
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 17 déc. 2011 à 14:46
bonjour à tous, j'ai un probleme avec mon application. Je n'arrive pas à inserer une image dans une base Access. en fait j'ai un picturbox, un boutton pour aller choisir l'image et un boutton pour enregistrer. voici mon bout de code: mon problem est au niveau de convertion du picturbox


strConn = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0 ;" & "Data Source=" & Application.StartupPath & "\Base de données5.accdb "


strSql = "SELECT* FROM imag;"
ObjetDataSet.Clear()
ObjetConnection = New OleDbConnection
ObjetConnection.ConnectionString = strConn
ObjetConnection.Open()
ObjetCommand = New OleDbCommand(strSql)
ObjetDataAdapter = New OleDbDataAdapter(ObjetCommand)
ObjetCommand.Connection() = ObjetConnection
ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "imag")
ObjetDataTable = ObjetDataSet.Tables("imag")
ObjetDataRow = ObjetDataSet.Tables("imag").NewRow

ObjetDataRow.("photos") = picturebox.text

ObjetDataSet.Tables("imag").Rows.Add(ObjetDataRow)
ObjetCommandBuilder = New OleDbCommandBuilder(ObjetDataAdapter)

'Mise à jour
ObjetDataAdapter.Update(ObjetDataSet, "imag")
'on vide le dataset et on le recharge à nouveau

ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "imag")
ObjetDataTable = ObjetDataSet.Tables("imag")
DataGridView1.DataSource = ObjetDataTable

programmer c'est etre eveillé

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
16 déc. 2011 à 19:05
Bonjour,

En général, on évite de mettre des images dans la base de données, on les met à coté.
Sinon la base grossie énormément et perd en performance.

sinon, il faut que tu enregistre l'image dans un flux (Stream) que tu transformes ensuite en tableau d'octet.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
17 déc. 2011 à 14:46
Pour la lecture ou l'enregistrement des images
je te conseillerais de mettre le champs Photo dans ta BDD en Texte puis tu charge seulement le chemin de ta photo
Cd.ShowOpen
Rec.Fields("Photo")=Cd.Filename
Rec.Update
 'Pour le charger Dans une autre procédure
Image.Picture=Loadpicture(Rec.fields("Photo"))

Hornel Lama
0
Rejoignez-nous