Probleme pagination

Résolu
moza2409 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 14 déc. 2011 à 12:07
moza2409 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 15 déc. 2011 à 23:49
Bonjour à tous, voila j'ai un petit soucis avec mon systeme de pagination il m'affiche des erreurs je ne sais pas trop d'ou ca vient, je joins le script.
<?php
include('inc/connect.php');
?>

<?php
//On verifie que lutilisateur est connecte
if(isset($_SESSION['valid']))
{
$page=isset($_REQUEST['page']) ? $_REQUEST['page'] : null;
//on initialise les limit
$x=0;
$y=10;
//puis pour chaque page on rajoute 10*par le nbre de page
$xi=$x+(10*$page);
$yi=$y+(0*$page);

//On affiche la liste des messages de l'utilisateur sous la forme dun tableau
//Deux requettes sont executees, une pour recuperer les messages non-lus et une pour les messages lus
$req = mysql_query('select id from client where login="'.$l.'"');
$dn = mysql_fetch_array($req);
$_SESSION['userid'] = $dn['id'];
$req2 = mysql_query('select m1.id, m1.title, m1.timestamp, count(m2.id) as reps, client.id as userid, client.login, client.avatar from pm as m1, pm as m2,client where ((m1.user1="'.$_SESSION['userid'].'" and m1.user1read="yes" and client.id=m1.user2) or (m1.user2="'.$_SESSION['userid'].'" and m1.user2read="yes" and client.id=m1.user1)) and m1.id2="1" and m2.id=m1.id group by m1.id order by m1.id DESC LIMIT $xi,$yi ');

?>



<?php echo intval(mysql_num_rows($req2)); ?> Messages lus 




<?php
include('inc/pagination3.php');
//On affiche la liste des messages lus
while($dn2 = mysql_fetch_array($req2))
{
?>

<?php 
echo"

".(ucfirst($dn2['login']))."
 Le ";  echo date('d/m/Y à H:i:s' ,$dn2['timestamp']);
echo"

"; 

echo 
("	

");

echo"

Sujet : ".(ucfirst($dn2['title']))."



";

echo"

";

echo" 
Nombre de réponse "; echo $dn2['reps']-1; 
echo" 

";   	
}
//Sil na aucun message lu, on le dit
if(intval(mysql_num_rows($req2))==0)
{

}
?>

</table>

<?php
}

?>






les erreurs sont : Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp2\www\vrai - Copie - Copie - Copie\messagelu.php on line 27

Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp2\www\vrai - Copie - Copie - Copie\messagelu.php on line 33

Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp2\www\vrai - Copie - Copie - Copie\messagelu.php on line 66

voila j'attend votre aide pour m'aider à résoudre ce probleme, merci

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
15 déc. 2011 à 14:03
Bonjour,

mysql_query('select id from client where login="'.$l.'"');
Les séparateurs de chaine en MySql sont les ' et pas les ", corriges cela.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 déc. 2011 à 12:55
Bonjour,

Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp2\www\vrai - Copie - Copie - Copie\messagelu.php on line 27

Tu ne passes pas une ressource adaptée à la fonction, vérifie si la requête est bonne et la valeur retournée avec un var_dump ou print_r

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
moza2409 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
15 déc. 2011 à 01:26
j'ai essayé avec "or die( 'Erreur SQL:'.mysql_error() );" et il me met l'erreur suivante

Erreur SQL:You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '".$xi.",".$yi."' at line 1

Voila je ne sais pas du tous ou est l'erreur, merci de m'aider
0
moza2409 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
15 déc. 2011 à 23:49
nickel c'est résolu, merci bien
0
Rejoignez-nous