Modification de la boîte enregistrement Windows

cs_rlapt Messages postés 63 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 30 nov. 2011 à 20:55
cs_rlapt Messages postés 63 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 1 déc. 2011 à 00:01
Bonjour,

Je voudrai faire la chose suivante :

Lorsque l'on enregistre un document à partir d'une application, je souhaite que la boîte de saisie de l'enregistrement affiche soit une icone (du même style qu'un répertoire), soit une application dans, par exemple, le répertoire "Mes documents".
Si l'on clique sur cette icone, elle lance une application. Cette application, permet à l'opérateur de structurer le nom du fichier et son chemin (application en VB.net). Quand-on referme cette application, je souhaite retrouver la boîte de saisie enregistrement de Windows avec le chemin et le nom du fichier dans la zone de saisie.

Plusieurs question :
Ai-je été clair ?
Est-ce possible ?
Si oui et j'espère que ce sera le cas, pouvez-vous me fournir quelques indications ou liens pour réaliser la chose ?

Merci d'avance.

RLAPT

4 réponses

cgandco Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 9
30 nov. 2011 à 21:36
Bonjour,

J'ai 4 petites questions,

1. Le programme qui structure le nom de fichier existe t'il déja ?

2. As-tu sont code source ?

3. Si oui, pourquoi une application qui lance une autre pour uniquement cela en plus ?

4. Si non, ou veux tu retrouver les infos sur le chemein et le nom de fichier structuré?

Bonne soirée



Faites simple, aussi simple que possible, mais pas simpliste.
A. Einstein.
0
cs_rlapt Messages postés 63 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
30 nov. 2011 à 21:50
Bonsoir,
Réponses :

1) C'est un application qui tourne en VBA sur office et que je veux porter sur VB.NET
2) Oui en VBA et pas encore en VB.net
3) Le but est d'étendre à toute sorte d'application la struturation des noms de fichiers. Je souhaite enregistrer les fichiers de n'importe quelle application suivant une codification et dans un répertoire dont le chemin dépend de la structure du nom du fichier.
4) par exemple dans la zone de sasie du nom du fichier.

Merci de votre aide.

RLAPT
0
cgandco Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 9
30 nov. 2011 à 22:12
Si j'ai bien compris, excepter le programme en VBA, rien n'exite,

donc si je devais le faire, je réécrirais le programme de structuration en dll et je la lierais à toutes mes nouvelles applications.

C'est simplement de la réutilisation de code.

Va voir aussi les infos sur le 'GAC' pour l'enregistrement des dll partagées (version toujours à jour).

Bonne soirée



Faites simple, aussi simple que possible, mais pas simpliste.
A. Einstein.
0
cs_rlapt Messages postés 63 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
1 déc. 2011 à 00:01
Rebonsoir,

Par rapport à votre réponse, le problème est le suivant :

Dans l'application actuelle en VBA, j'intercepte la commande de sauvegarde (enregistrer et enregistrer-sous) et je traite la structuration du nom et du chemin par programme. Ca fonctionne correctement. Je veux étendre ce fonctionnement à d'autres applications. Même des applivations qui ne supportent pas VBA.
Le but est d'aller ranger un fichier avec un nom correct au bon endroit.

Bonne soirée.

RLAPT
0
Rejoignez-nous