Imprimer des fichiers pdf dans l'ordre

chaps25 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 15 nov. 2011 à 16:01
chaps25 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 22 nov. 2011 à 15:39
bonjour,

je débute en programmation et je rencontre un problème pour l'impression de fichier.
Je suis en train de faire une application, en Visual Basic Express 2008, qui va me permettre d'imprimer des fichier pdf dans un ordre précis.
Sur le pc sur lequel je programme ça sort bien dans l'ordre mais quand je mes le programme sur un autre pc l'impression ne se fait pas dans l'ordre.

Mon pc est un peu vieux il a comme processeur une AMD 2800+ et sur lequel le programme doit être installer c'est pc neuf avec un processeur multi-coeurs (je me demande si mon problème ne viens pas de cette différence).

Pour imprimer les fichier pdf j'utilise le code suivant sur lequel je fais une boucle :

Dim proc As New Process()

With proc.StartInfo
.FileName = "c:\fichier1.pdf"
.UseShellExecute = True
.CreateNoWindow = True
.Verb = "print"
End With
proc.Start()
System.Threading.Thread.Sleep(1000)


Pour info la première ligne avec "Dim proc as New Process()" ne se trouve pas dans la boucle et mes fichier pdf non pas tous le même poids(de 10Ko à 2,7Mo).

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de faire attendre l'impression du fichier suivant tant que le premier ne se trouve pas dans la file d'attente d'impression ou bien qu'il est commencé à être imprimé. A moins qu'il y est une autre méthode.

Merci d'avance pour vos réponse.

6 réponses

radcur Messages postés 282 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 2
15 nov. 2011 à 19:04
salut

Pour imprimer les fichier pdf j'utilise le code suivant sur lequel je fais une boucle :

Dim proc As New Process()

With proc.StartInfo
.FileName = "c:\fichier1.pdf"