hakimbey
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 9 octobre 2009StatutMembreDernière intervention12 novembre 2011
-
11 nov. 2011 à 21:23
hakimbey
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 9 octobre 2009StatutMembreDernière intervention12 novembre 2011
-
12 nov. 2011 à 22:42
Salut à toutes & tous
Je bosse sur la page contact (de mon site) qui est presque finie, je recupère les données et j'ai mis en place un contrôle sur le mail.
Par contre je n'arrive pas encore à faire un retour sur le formulaire.
Par exemple : apres "mess error" lien "retour" sur le_formulaire_contact.htm (blank.htm)
un href dans un php ???
un href dans une variable ??
Merci de me filer des pistes sur le problème
...................................................................................
<?php
$msg_ok = "Votre méssage a bien été pris en compte.";
$msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement
remplis :
";
$msg_arobase = "Votre email doit comporter un '@'
";
$msg_point = "Votre email doit comporter un 'point'
// préparation du corps du mail
$mail_corps = "Message de : $email\n";
$mail_corps .= "Vos Sentiments : $utilise\n";
$mail_corps .= "ligne editorial: $satisf\n\n\n";
$mail_corps .= "commentaires: $comments";
// envoi du mail
if (mail(MAIL_DESTINATAIRE,MAIL_SUJET,$mail_corps,$mail_entete)) {
//Le mail est bien expédié
echo $msg_ok;
} else {
//Le mail n'a pas été expédié
echo $msg_erreur;
echo "Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire par email";
}
?>
hakimbey
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 9 octobre 2009StatutMembreDernière intervention12 novembre 20111 12 nov. 2011 à 15:48
@Zut13
Je viens juste de trouver avec ceci :
en clair, si erreur sur absence de point (if($point= ="), le message ($msg_point)' votre email doit comporter un point', apparait avec en un lien "Retour formulaire"(echo "Retour au formulaire") sur le blank !!
cod57
Messages postés1654Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2008StatutMembreDernière intervention11 septembre 201319 12 nov. 2011 à 22:01
bonsoir
pourquoi ne pas poster sur la même page pour vérifier les champs ? de plus ta façon de vérifier le mail est pas superbe je te conseille plutôt une regex