Lire un fichier à partir d'un squelette prédéfini

Résolu
kiwixes Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 26 oct. 2011 à 15:05
kiwixes Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 27 oct. 2011 à 08:12
Bonjour à tous,

j'aurai besoin de vos conseil concernant un "petit" problème.

Je m'explique : Je suis en train de créer un programme qui gère des résistances de chauffe dans un four.

Suivant le four choisi, on n'aura pas le même fichier de lecture , mais on récupère environ les mêmes informations, mais pas aux mêmes emplacement. On connait les caractéristiques du four (nombre de résistance à l'intérieur).
Une "recette" est un fichier qui comprend certaines données pour un type de chauffe.

Je ne peut pas modifier ces fichiers, car ils sont utilisés par un autre logiciel.

Par exemple pour le four 1 on aurait :
Chambre 1 : 1,500,420 --> N° de "recette", température de préchauffe, température de chauffe
Résistances : 0,20,20,50,80,... --> Puissance administrée pour chaque résistance en %

Pour le four 2 (nombre de résistance différent) :
Chambre 1 : 1,30,420,500 --> N° de "recette", température hors verre, température de chauffe, température de préchauffe.
résistances : Résistances : 0,20,20 --> Puissance administrée pour chaque résistance en %

Donc si quelqu'un modifie ces fichiers, il faudra que je modifie le code "en dur" pour l'instant, ce qui n'est pas terrible pour la maintenance du logiciel, sachant que par la suite, on pourrait ajouter un nouveau four.

N'existerait-il pas un moyen de créer un squelette type pour un fichier d'un four?

Par exemple pour le four 1 :
Chambre x : NoRecette,T_Prech,T_Chauffe
Résistances : Res1,Res2,Res3,...

et pour le four 2 :
Chambre x : NoRecette,T_HorsVerre, T_Chauffe,T_Prech
Résistances : Res1,Res2,Res3,...

J'ai entendu parler de xlst, je ne sais pas si ça serait une bonne piste.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
26 oct. 2011 à 20:52
Bonjour,

Je pense que vu le format, tu sera obligé de faire du code et l'adapter en fonction du format.

Après, XSLT ou pas, je ne sais pas par contre.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
kiwixes Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
27 oct. 2011 à 08:12
Bonjour,

ok c'est ce que je suis en train d'utiliser.

J'ai créé une interface Lecture/Ecriture avec les fonctions standards (lecture_Fichier, écriture_fichier) et j'ai implémenté autant de classes basées sur celle-ci qui me permet de lire/écrire facilement.

merci!
0
Rejoignez-nous