Urgent !! enregistrer un fichier

cs_ChtiBreizh Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004 - 3 nov. 2003 à 15:01
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 4 nov. 2003 à 12:30
bonjour,

j'ai un fichier word, avec formulaires, et je souhaite que lorsque l'utilisateur clique sur "enregistrer sous", la copie d'un fichier txt se fasse au même endroit que le fichier word. Comment faire pour récupérer les données sur la boite de dialogue FilesaveAs et enregistrer dès que l'on appuie sur "ok" de la boite de dialogue.

Cordialement

-----------------------
ChtiBreizh
-----------------------

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 nov. 2003 à 17:08
MsgBox ActiveDocument.Path '& " " & activeDocument.name

------------------------------------------------
dans le document word (macro du document "this document")

Dim x As New Classe1

Sub Register_Event_Handler()
Set x.App = Word.Application
End Sub

insere une nouvelle classe 'classe1
et dedans mets le code suivant

Public WithEvents App As Word.Application

Private Sub App_DocumentBeforeSave(ByVal Doc As Document, SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
a = MsgBox("Do you really want to " & "save the document?", vbYesNo) If a vbNo Then Cancel True
End Sub

-----------------
Ca ne fait pas ce que tu veux mais tu as tous les elements

(un union des deux parties suffit ;-)

La creation ne marche qu'avant pas apres (il n'y a pas de solution mais ca doit pas gener)

(PS URGENT est en trop dans le titre ;-)
0
cs_ChtiBreizh Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004
4 nov. 2003 à 11:55
les extraits que tu donnes, je les ai trouvés dans l'aide VBA. Je souhaite récupérer les valeurs (chemin d'accès, nom de fichier) une fois que l'utilisateur a cliqué sur le bouton "ok".
il faut faire .selectitems pour le nom de fichier mais je ne vois pas comment le récupérer après que la boite de dialogue est killée.
2e solution, créer une boite de dialogue (Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs) mais comment éviter que la boite SAVEAS initiale s'affiche ensuite.

Cordialement.

-----------------------
ChtiBreizh
-----------------------
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
4 nov. 2003 à 12:30
Désolé je ne vois pas trop de solution
Peut etre en pilotant word par vb il ya une autre solution.

Pour l'aide, je sais que c'est l'aide de WORD mais généralement la pluspart des gens ne consulte pas l'aide des progrmmes moi le premier ;-)
0
Rejoignez-nous