Affichage fenetres

liolio81 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 10 oct. 2011 à 11:01
liolio81 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 10 oct. 2011 à 12:25
Bonjour,


Sous excel, en vba, j'ouvre un fichier txt par


ShellExecute(hwnd, "Open", "C:\Mon dos\monfich.txt, vbNull, vbNull, 1)


puis mon logiciel de messagerie


Y-a-t-il un moyen d'ouvrir le fichier texte sur la moitié gauche de l'écran

et mon logiciel de messagerie sur la moitié droite de l'écran

et ce quel que soit l'écran ou la résolution.


Merci d'avance

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 oct. 2011 à 11:22
Bonjour,
Avant toute autre chose : tu développes donc sous VBA (le VBA de Excel) et non sous VB6. Prends s'il te plait dorénavant le plus grand soin au choix de la section dans laquelle tu poses une question.

Tu ne nous dis rien de plusieurs aspects !
1) depuis quoi ? un userform ? ou une feuille de calcul ?
2) et tu souhaites cette fenêtre où ? Sur la partie gauche de ton écran lui-même ou sur la partie gauche de ton Userform (donc incluse) ? où sur la partie gauche d'une feuille de calcul (donc incluse) ?
3) selon le cas (écran ou userform ou feuille de calcul) ce sera l'utilisation de movewindow (pour écran) ou de setparent (pour inclure sur feuille ou sur userform)
il te faut pour cela extraire le hwnd de chaque fenêtre (celle ouverte et celle d'acceuil (si inclusion) ou (si_ simplement sur l'écran, le hwnd de la fenêtre ouverte.
tu trouveras sur AllApi des exemples d'utilisation des fonctions setparent et movewindow de l'Api de Windows
4) tu te compliques la vie avec l'utilisation de ShellExecute alors que ceci fait l'affaire :
Shell "notepad C:\pleinecran.txt", vbNormalFocus






____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
liolio81 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
10 oct. 2011 à 12:25
Désolé pour l'erreur de forum (pas su trouvé le forum vba)

Mon code est à partir d'un userform ouvert (commandbutton)

Je vais fouiller le AllApi

merci
0
Rejoignez-nous