Partage de connection internet

K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 1 nov. 2003 à 12:56
gabchampagne Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 2 déc. 2003 à 18:55
J'ai un probleme avec winsock.
lorsqu'un utilisateur de mon programme se situe derriere un partage de connection, si j'entre l'ip de son modem et le port qu'il écoute, la connection n'aboutit pas.
que faut'il faire pour se connecter dans ce cas et si derriere ce partage de connection plusieurs utilisateurs écoutent le même port, comment selectionner le client vers lequel je désire me connecter ?

K@zuya 8-)

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 nov. 2003 à 16:27
Salut Kazuya
Partage en réseau Ethernet ?
Pour que la demande de connexion aboutisse, il faut que les deux postes se voient.
Côté client, dans une fenêtre DOS, fais un
Ping 0.0.0.0 <-- avec l'adresse IP du serveur
Si ça ne marche pas, il y a surement un FireWall entre deux, côté client ou serveur.

"... si derriere plusieurs utilisateurs écoutent le même port"
De toute façon, chaque machine à une IP
Donc un client ne pourra s'adresser qu'ç une seule machine serveur

Vala
Jack
0
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
1 nov. 2003 à 17:33
nan, tu ne suis pas, les machines se voient, la n'est pas le probleme mais lorsque tu a un partage de connection, les clients du LAN ont chaqu'un une ip locale 192.168.0.3 par exemple et seul l'ordinateur connecté a internet, celui qui partage la connection a une ip internet genre: 80.75.32.06.
le probleme est que si un des clients du LAN écoute un port, un utilisateur ne faisant pas parti du LAN ne pourra pas utiliser son ip local, c'est évident et si il entre son ip modem, la connection n'aboutit pas. mais si c'est le client du LAN qui se connecte a l'utilisateur distant, la connection aboutit.

J'ai entendu dir qu'il y avait possibilitée d'envoyer une requete au server du lan pour que celui-ci nous renvois les Nom des clients du lan mais je ne sais pas grand chose la dessus

K@zuya 8-)
0
gabchampagne Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
2 déc. 2003 à 18:55
C'est infesable, 1 seul ip disponible. Il faudrait un routeur NAT.
0
Rejoignez-nous