Intranet

papybcao Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 24 août 2011 à 14:06
alvinemambele Messages postés 72 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 29 août 2011 à 18:19
bonjour
je voudrais mettre en place un intranet pour une entreprise juste pour m'exercer et intégrer des outils.
mon problème actuel c'est débuter. j'ai besoin d'une documentation sur intranet, voire un exemple de conception intranet pour me fixer les idées et démarrer.
cordialement

8 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 août 2011 à 18:17
Salut,

Je ne connais pas, mais on redirige souvent les débutants sur http://www.siteduzero.com/

Après, pour un exemple d'intranet ... heu, c'est comme si tu demandais un exemple de site web, il y en a des millions.
Il faudrait surement que tu précises ce que tu entends par intranet et par outils.
Parlerais tu du hardware ?


Cordialement,


Kohntark -
0
papybcao Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
25 août 2011 à 13:06
ici je veux une application web qui permettra aux utilisateurs de se loguer de consulter les information et de faire bien de choses selon leurs profils et un administrateur pour les gérer et de faire des mises à jour
en avoir un exemple serait la bienvenue
cordialement
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
25 août 2011 à 17:30
Mais qu'est ce donc qu'une application web ? Ca veut tout et rien dire, de même que "consulter les informations ... bien des choses"

Si tu ne sais même pas ce que tu veux faire et intégrer dans cet intranet je ne vois pas en quoi nous pourrions t'aider.

Kohntark -
0
alvinemambele Messages postés 72 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 15
25 août 2011 à 20:08
Pour une application web de genre la il t faut la connaissance en Html, php, CSS à ce qui concerne les exemples tu p patienter demain j t'enverais un pour ke tu t'exercer...


Un orateur trop long est comme une horloge qui sonne les minutes!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alvinemambele Messages postés 72 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 15
25 août 2011 à 20:26
tu as ka même de la chanse parce que j'ai trouver du temps pour toi

la page vas s'appler index.php

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
</head>


<form id="form1" name="form1" method="post" action="">
  compte :,
<label>

</label>,
,

----

,
mot de passe :,
<label>

</label>,
,

----

,
,
<label>

</label>

</form>

</html>



la deuxième page s'appel action_page.php
<?php
//Reception des données envoyée par la page index via la methode POST
$login = $_POST['login'];
$password = $_POST['password'];

// Initialisation des variable de connection
$VarNomUser = "";
$VarPassword = "";

// Creation de la connexion à la base des données pour l'autentification des utilisateurs
mysql_connect('127.0.0.1','root','');
mysql_select_db('votrebase');
$sql="SELECT * FROM tableUtilisateur WHERE nomuser='$login'";	
$rqt=mysql_query($sql);
while ($rst=mysql_fetch_array($rqt))
{
$VarNomUser = $rst['nomuser'];
$VarPassword = $rst['password'];
}
mysql_close();

// Teste de comparaison*
if($VarNomUser == $login){
if($VarPassword == $login){
//au cas ou tout est correct bingo......
echo $VarNomUser." est conntecté";
//ce ici que tu p traite tes sessions pour les utlisateurs
}else{
echo "Mot de Passe incorrect";
}
}else{
echo "Compte incorrect";
}

?>


Un orateur trop long est comme une horloge qui sonne les minutes!
0
alvinemambele Messages postés 72 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 15
25 août 2011 à 20:29
en faite ce bout de code est a titre illustratif
qui t'introduit déjà aux mécanismes de vérification des compte et mot de passe, voila tu p améliorer ça...

Un orateur trop long est comme une horloge qui sonne les minutes!
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
26 août 2011 à 10:55
Salut,

@alvinemambele : joli cadeau empoisonné, je vais essayer de répertorier les plus grosses erreurs :
- HTML complètement mal foutu. C'est lourd, c'est laid, ça ne respecte aucune bonne pratique.
- PHP mal structuré comprenant des parties totalement inutiles qui n'apportent strictement rien (et au contraire font perdre de l'information).
- Utilisation des fonction mysql_* à éviter car obsolètes.
- Strictement aucune protection contre les injections SQL. Faille de sécurité majeure.
- Stockage des mots de passe en clair. C'est à ne jamais faire et est d'ailleurs interdit dans plusieurs pays dès qu'il s'agis de données du "public".

Conclusion : le code que tu propose est l'exemple même de ce qu'il ne faut jamais faire. J'invite donc notre ami débutant à ne surtout pas s'en inspirer.
0
alvinemambele Messages postés 72 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 15
29 août 2011 à 18:19
stp veuillez alors poster un exemple que tu trouve idéal, pour nous porter correction...


Un orateur trop long est comme une horloge qui sonne les minutes!
0
Rejoignez-nous